Mon plus beau rêve
Lily Haime2016

17.8

« C’est un oiseau sur un mur. »
Depuis la mort de ses parents Aliocha vogue de familles d’accueil en foyer, de conneries en garde à vue. Il a appris très tôt à ne s’accrocher à rien, à ne croire qu’en lui, à ne laisser personne l’approcher d’assez près. Il dessine le regard des gens qu’il croise dans la rue, les émotions, ces choses étranges qu’il ne ressent jamais. Il dessine en oubliant qu’il n’est pas que ça…
« C’est un oiseau qui déploie ses ailes. »
Une nuit il tague le mur d’enceinte d’une institution pour autistes. Un jour, il rencontre Damien. Un soir, il esquisse les traits de son visage. Lentement, guidé par un jeune homme qui l’aimera sans condition, Aliocha réapprendra à sourire et aura la force de découvrir que nous ne sommes jamais autant surpris que par nous-mêmes. Que nous sommes toujours plus que nous le croyions. Que nous portons tous en nous un peu de magie…
« C’est un oiseau qui s’envole… »

2016 Editions MxM Bookmark (New adult)

Française Langue française | 512 pages | Sortie : 5 août 2016 | ISBN : 9782375740897

2016 [E-book] Editions MxM Bookmark (New adult)

Française Langue française | 512 pages | Format : ePub | Sortie : 5 août 2016

• Emy3489 Le 11 Août 2016 à 20:11
    COUP DE COEUR ! Du grand Lily Haime. Un roman magique et exceptionnel. On aime Ali, Damien, Nicky et tous les autres. Vivement le prochain.
  • Aurore62128 Le 16 Septembre 2016 à 11:07
    Du grand GRAND LILY HAIME ! Super, magnifique, poignant, MAGIQUE ... une pure pépite ...
  • tallyhope Le 21 Novembre 2016 à 06:05
    Un livre qui m'a fait passer un bon moment comme toujours avec Lily Haime, néanmoins ce n'est pas son meilleur selon moi.
  • virginieschalk Le 08 Avril 2017 à 17:24
    J'ai passé un bon moment, une belle histoire d'amour
  • Titus13 Le 08 Avril 2017 à 18:43
    Olalala comme ce livre est bien ! Un des meilleurs Lily Haime selon moi ! Je le conseille vivement !
  • Clara_RC Le 11 Août 2017 à 13:25
    À chaque fois que je lis un livre de Lily Haime le suivant est meilleur que le précédent ce livre restera dans ma mémoire, c'est un véritable coup de cœur pour cette auteur qui met tellement de profondeur dans tous ces romans, je le recommande vraiment c'est vraiment une histoire magnifique.
  • Jetro Le 17 Septembre 2017 à 18:22
    Magnifique ! La plume, l'histoire, les personnages. C'est une belle histoire d'amour, avec une petite touche de surnaturelle. Je trouve le caractère et les sentiments des personnages vraiment très bien écrit. Ce livre m'a fait devenir fan de cette auteur. J'ai eu du mal à lâcher le livre pour dormir (à 1h30), mais mes yeux on dit stop.
  • Cactus Le 19 Septembre 2017 à 17:11
    Joli moment passé en compagnie d'Ali et de tout son petit monde. Un livre plein de rebondissements qui tient en haleine. Des personnages attachants, quoique parfois bien mystérieux et difficiles à décrypter. Quelques détails superflus, mais dans l'ensemble, c'est une belle histoire. Parfois, j'aurais juste souhaité un peu plus de simplicité. Je le conseille à tout le monde !
  • leilia Le 21 Janvier 2018 à 09:05
    Superbe ! On ne peut pas s’en détacher ! Je le conseille vivement
  • _mathilde Le 31 Janvier 2018 à 20:40
    Un vrai coup de coeur, une lecture pleine d'émotion avec des personnages très attachants !
  • Sonnydiary Le 04 Avril 2018 à 21:49
    Encore un coup de coeur pour un roman de Lily Haime. Je suis passée par tellement d'émotions... <3
  • NadouLit Le 09 Octobre 2018 à 15:28
    Un roman tellement beau... quand l'amour est irrésistible et inconditionnel, quand il résiste à tout. Tous les personnages ont leur place et on s'attache immédiatement à eux! Gros coup de coeur, je l'ai dévoré en une nuit. Magique..
  • Les lectures de Eleyna Le 28 Octobre 2018 à 22:09
    Un gros coup de cœur pour ma part. J'ai été totalement happée par l'histoire. Les nombreux rebondissements m'ont empêchée de fermer ce livre tant que je ne l'avait pas finis. Les personnages m'ont comblée... Ils sont tellement attachants! Et la plume est superbe comme toujours <3
  • IYMP Le 07 Novembre 2018 à 22:14
    Quelle histoire ! Mais quelle histoire ! Ca tient en grande partie, il faut être honnête, à l'écriture de Lily toujours très poignante et percutante. Mais surtout ici, à son personnage principal, Aliocha. Ce garçon, cet homme a été, un immédiat coup de coeur. Fort, brisé, attachant, droit. Et puis Damien, Ash, Nick et les autres, quel bonheur ils ont été. Comme à chaque fois, énorme coup de coeur!
  • 100100 Le 28 Janvier 2019 à 19:21
    Waouh mon 1er Lily Haime ! Si au début je trouvais qu'ils tombaient vite dans les bras l'un de l'autre, j'ai adoré la suite et j'étais émue presque à chaque chapitre. J'ai dévoré cette histoire et j'ai pas ou m'endormir avant la fin !
  • Chrichrilecture Le 13 Avril 2019 à 05:46
    A lire et à relire Une super histoire touchante et émouvante qui mêle joie, tristesse, bonheur, et malheur Un bon mélange de toutes les émotions. Un bon roman que je recommande à tous les monde. Il devrait être dans toutes les bonnes bibliothèques
  • Emy3489 Le 15 Décembre 2019 à 15:46
    Relecture. De nouveau un coup de cœur ! Ce roman est magnifique. Lily a ce don immense de nous transmettre des tonnes d’émotions. Ali et Damien sont touchants et on les aime, ainsi que le petit Nicky et tout les autres. Foncez découvrir cette merveille !
  • Elyssandre Le 23 Février 2020 à 02:45
    Les histoires de Lily Haimes sont toujours sensiblement identiques, mais avec un fond propre qui arrive toujours à me conquérir. Mon plus beau rêve fait, selon moi, partie du top 3 de mes romans préférés de cette auteure. Ali/Sacha m'a beaucoup touchée. Il est riche, profond, complexe et complet. Je trouve juste que les prémisses de sa romance auraient pu être tiré un peu plus en longueur... :-)
  • madeinFrance Le 02 Mars 2020 à 22:23
    Un super roman, j’ai adoré cette histoire ! Par contre âme sensible s’abstenir.
  • Cherrysia Le 09 Mars 2020 à 13:47
    Superbe, un vrai coup de coeur une super histoire touchante, j’ai adoré.
  • marine.elle.bouquine Le 04 Juillet 2022 à 08:17
    Difficile pour moi de donner un véritable avis à ce roman. J'ai aimé certains passages, détestés d'autres. À mon sens, Sacha et Damien sont toxiques l'un envers l'autre et à de nombreuses reprises. Certains messages me plaisent moyennement. C'est donc un avis vraiment mitigé pour moi
  • Fairy-World Le 30 Septembre 2022 à 22:28
    Relecture et j'ai tout autant adoré que la 1ère fois ! Sacha est un homme écorché à vif par la vie qu'il a subi, il repousse tout le monde et il ne connaît que la violence. Au contact de Damien, il va s'ouvrir aux autres et devenir plus équilibré, et bien sûr, connaître l'amour ! J'aime ce côté presque surnaturelle au récit grâce aux origines de Sacha. J'aurais juste aimé un épilogue plus étoffé !