Mon Petit ami Genderless, tome 1
Tamekou2022

15.0

Wako travaille au sein d'une maison d'édition. Meguru est un homme genderless, star des réseaux sociaux. Tous les deux sont amoureux, mais leur quotidien ne ressemble pas à celui d'un couple conventionnel : entre elle qui enchaîne les heures supplémentaires au travail et lui, dont le principal intérêt est de se rendre mignon pour la femme qu'il aime, ils déstabilisent souvent leur entourage... Mais ensemble, ils sont heureux, et c'est bien ça l'essentiel.

Titre original : Genderless Danshi ni Ai Sarete Imasu, book 1 (2018)

2022 Editions Akata (L)

Française Langue française | Traduit par Blanche Delaborde | 168 pages | Sortie : 24 novembre 2022 | ISBN : 9782382122068

• Seventta Le 28 Novembre 2022 à 15:17
    un manga tout doux que parle de la bienveillance et de l'amour
  • Tachan Le 01 Décembre 2022 à 18:22
    Je suis restée sur ma faim avec cette comédie romantique au final très douce, toute mignonne et assez actuelle, qui manque de relief à mon goût malgré son thème. On est plutôt dans une romance doudou pleine de bienveillance avec des personnages mignons mais où les situations manquent à ce jour de profondeur pour ce que j'en attendais.
  • Sharon Le 03 Décembre 2022 à 11:22
    Un manga très mignon qui parle d'amour mais aussi d'acceptation des différences.
  • julied'eaudouce Le 06 Décembre 2022 à 00:08
    Ce premier tome est un peu décevant, pourtant de nombreux thèmes intéressants sont abordés comme l'expression de genre, la gestion du travail, du temps personnel et la vie de couple. C'est une lecture qui fait du bien de part la douceur qui s'en dégage malgré tout les personnages sont restés ... plats. Dommage :/
  • witchy.ali.ce Le 12 Décembre 2022 à 22:42
    Alors le sujet de base je dis oui, on a besoin de plus de représentations et d'autres choses que des couples heteronormés. Mais la relation n'est absolument pas saine dans ce manga. Les deux protagonistes on un ascendant malsains l'un sur l'autre et le rapport à la beauté est tordu et bien trop mis en avant. Bref j'ai pas aimé du tout.
  • Kiriiti Le 20 Décembre 2022 à 16:57
    Un premier tome sympathique. J’adore Meguru, sa personnalité et sa liberté. Le couple bienveillant qu’il forme avec Wako est agréable à suivre. C’est doux, drôle et même si ça manque de profondeur sur les sujets qui importent, j’apprécie la démarche de la mangaka et j’espère que ça ouvrira la porte à d’autres mangas.
  • Ahkrin Le 05 Janvier 2023 à 23:00
    Oh punaise je suis pas shôjô/romance d'habitude mais là c'est juste si doux et mignon, tout en tranche de vie sans prise de tête que j'ai juste eu un gros coup de coeur !
  • Ma Lecturothèque Le 01 Février 2023 à 08:32
    "Mon petit ami genderless" suit le quotidien d’un couple atypique pour autrui, mais superbement amoureux. C’est parfois drôle, souvent bienveillant, très chou. Un manga doudou qui promet de bons moments pour la suite.
  • LittleBlueSun Le 04 Février 2023 à 20:33
    J'ai craqué pour la couverture et si je ne suis pas déçue par ma lecture, je n'en ressors pas non plus complètement convaincue. C'est très mignon et très actuel, avec un couple qui est très éloigné des clichés du genre mais on reste en surface de leur relation et de leurs sentiments avec des personnages qui manquent un peu de saveur. Je ne suis pas sûre de poursuivre plus loin ma découverte.
  • Furoneko Le 05 Février 2023 à 15:08
    Un bon premier tome ! La relation est bien introduite ainsi que les personnages. Wako est débordante d'énergie, parfois trop, mais Meguru compense avec son calme et sa joie de vivre. J'ai hâte de lire la suite, voir où cette histoire nous mène.
  • Alexselivre Le 14 Février 2023 à 13:50
    Des dessins incontestablement mignons, mais employés au service d’une narration très superficielle. Alors oui, un bon point pour la représentation, pour la mise en exergue discrète des clichés dont sont pétris les gens, et pour ce tendre duo, mais l’adoration presque fanatique n’à, à mon sens, rien à faire dans une relation de couple saine. Bref, de bons arguments, mais pas de quoi lire la suite..
  • Marjo2505 Le 28 Février 2023 à 09:52
    Un premier tome original où des sujets de la société actuelle sont abordés. Meguru et Wako sont des personnages très intéressants mais il leur manquait quelque chose pour que je puisse pleinement les apprécier. En tout cas, je suis curieuse de voir où l’autrice va nous mener dans le prochain tome.
  • andersss Le 23 Mars 2023 à 23:51
    Je suis d'accord avec witchy.ali.ce, la relation est un peu malsaine et assymétrique et l'obsession maladive de Wako pour la beauté est gênante. La lecture est pourtant mignonne....ce qui rend cette vision du couple et de la beauté d'autant plus dérangeante
  • andersss Le 25 Mars 2023 à 01:04
  • Latiiis Le 05 Octobre 2023 à 11:32
    Une relation loin des clichés avec des personnages hauts en couleurs et originaux ! J'aime beaucoup le côté feel good que dégage ce tome, en espérant que les suivants soient pareils !