Mon papy perce neige
Betina Birkjaer et Anna Margrethe Kjaergaard2021

17.2

Bout-de-Chou adore son papy : il connait le nom des 123 fleurs qui poussent dans sa véranda ! Avec lui et mamie Gerda, Bout-de-Chou fait des puzzles, joue aux mots croisés, hume l’odeur du café... Mais un jour, papy Kay perd ses mots. Alors Bout-de-Chou les ramasse et les garde précieusement dans une boite...

Un très bel album émouvant sur la vieillesse, traité avec subtilité et à hauteur d’enfant.

2021 Editions Didier Jeunesse

Française Langue française | Traduit par Jean-Baptiste Coursaud | 40 pages | Sortie : 14 avril 2021 | ISBN : 9782278100057

• Maelle bi Le 05 Janvier 2022 à 20:30
    C'est un très bel album. J'ai beaucoup aimé la façon dont la maladie d'Alzheimer est abordé est dessiné dans cet album, très poétique. Les dessins sont magnifiques.
  • Une Bulle de fantasy Le 11 Janvier 2022 à 23:03
    Un album magnifique et poétique qui traite tout en douceur de l'apparition et de l'avancée de la maladie d'Alzheimer. Une mise en scène astucieuse et poétique jusque dans les dessins. Un jeu de couleurs qui permet de comprendre les différents stades de la maladie et qui cadre parfaitement avec l'histoire. Bref, un gros coup de cœur pour cet album tout plein d'amour !
  • Choupi28 Le 25 Janvier 2023 à 16:05
    Un album magnifique, émouvant, qui évoque avec douceur l’arrivée de la maladie d’Alzheimer. Les illustrations aux couleurs pastel reflètent toute la tendresse que l’on ressent au sein de cette famille. Une histoire pleine d’amour. Un vrai coup de cœur !
  • Rikusan Le 28 Janvier 2024 à 09:03
    Un album avec de très jolies couleurs pastelles et une histoire à la fois triste et tendre.