Mon mari dort dans le congélateur, tome 2
Misaki Yazuki et Hyaku Takara2022

14.0

Depuis son mariage avec Ryo, Nana n'a que trop subi les coups de son mari. Aussi, le jour où elle finit par tuer ce dernier, elle ne ressent pas de tristesse et décide de cacher son corps dans le congélateur de la petite réserve du jardin. La jeune femme se sent alors enfin libérée et espère pouvoir profiter de la vie... Mais quand le matin suivant, Ryo réapparait comme si rien ne s'était produit, Nana commence à douter ? Son mari est-il vraiment décédé ? Pourquoi le cadavre de ce dernier est toujours là, recroquevillé dans la glace du congélateur ? À-t-elle tué la bonne personne ? À moins que ce soit elle qui soit en train de sombrer... dans la folie ?

Titre original : Watashi no Otto wa Reitōko ni Nemutte Iru, book 2 (2021)

2022 [E-book] Editions Akata (L)

Française Langue française | 192 pages | Format : ePub | Sortie : 27 octobre 2022 | ISBN : 9782382122686

2022 Editions Akata (L)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 20 octobre 2022 | ISBN : 9782382122686

• Koalivre Le 29 Octobre 2022 à 13:38
    Malgré une explication un peu trop inconcevable, brrrr ça fait froid dans le dos c’est bien mené Et cette fin
  • Tachan Le 30 Octobre 2022 à 12:22
    Déception pour ma part. J'en attendais tellement plus que ce divertissement vu et revu qui en ressort au final. Pas sûre que le message sur les violences conjugales passe bien. Je n'ai aimé aucun des rebondissements que j'avais deviné. J'ai trouvé la tension faiblarde et l'ensemble totalement inconcevable, des choix de l'héroïne, aux réactions des gens qui l'entourent. Un vrai ratage, dommage.
  • Addiction Littéraire Le 18 Décembre 2022 à 22:17
    Si le un avait été une très bonne découverte et lecture, celui-ci ne m'a pas conquise. Une fin un peu bâclée. Je rejoins l'avis de Tachan sur le message sur les violences conjugales, j'avoue que je suis passée au dessus avec ce second tome.
  • Neery_ Le 22 Décembre 2022 à 17:14
    L'histoire est très bien menée et est glaçante. L'aspect polar psychologique est très bien respecté, je serais curieuse de lire le roman originel. Cependant, le message passé autour du mari violent et des violences conjugales perd tout son sens au vu de la réaction de Nana et de son entourage. J'ai tout de même aimé cette lecture, même si une fin différente aurait été préférable.
  • Velvet Garden Le 07 Février 2023 à 23:41
    Ma théorie s’est confirmée avec le deuxième donc peu de surprise pour certains aspects de l’histoire. Mais l’intrigue reste plutôt bien menée. Je serais curieuse de connaître le roman dont est adapté ce manga, il y a des passages trop rapides qui manquent de développement, c’est dommage!
  • Cacobouquine77 Le 13 Février 2023 à 18:26
    Une duologie plutôt intéressante dans l’ensemble. J’imaginais une toute autre histoire malgré tout, une tournure différente mais la lecture était très bien !
  • Mipho Le 12 Mars 2023 à 19:01
    Je suis un peu surprise et déçue par ce manque de fin solide avec de vraies réponses. Le côté horrifique est sympa, mais je suis sur ma faim.
  • seventta_read Le 11 Juin 2023 à 10:26
    Une duologie plutôt bien ficeler, qui nous amène à nous questionner jusqu'à la fin. Nous sentons l'horreur et la terreur de la femme.
  • DexterBelgium Le 23 Juin 2023 à 18:02
    Un dénouement faible, prévisible, tiré par les cheveux et des personnages vraiment pas attachants.. Assez dommage, une duologie qui ne restera pas dans ma mémoire très longtemps. Un seinen trop simpliste, qui plaira peut-être aux nouveaux lecteurs, mais moi j'en attendais plus. Je trouve qu'Akata n'a pas eu beaucoup de nez sur ce titre malheureusement..
  • Latiiis Le 30 Novembre 2023 à 09:35
    J'avoue être vraiment déçue par cette fin sans queue ni tête... Même quelque chose de surnaturel aurait été mieux... Dommage quand on voit à quel point le premier tome était prometteur...