Mon lézard héroïque
Isabelle Simler

16.5

Il y a un dragon dans la maison! Enfin... un petit dragon, car il ne mesure pas plus de 20 centime?tres ! Le le?zard des murailles a la vie douce : bains de soleil, promenades dans le jardin, chasse des insectes, parties de cache-cache dans les pierres... oui mais c’est sans compter Plume, le petit chat noir de notre narrateur, qui se lance a? sa poursuite ! Eh oui, le chat domestique est son ennemi nume?ro 1. Me?me si ce n’est pas pour le manger, Plume va donner bien du fil a? retordre a? notre petit reptile. Et malgre? sa rapidite? silencieuse, son camouflage et sa dexte?rite? a? se glisser dans les interstices, le petit le?zard y laissera un bout de sa queue ! Heureusement qu’elle repousse !

Dans ce nouvel opus de « Plume et Cie*», Isabelle Simler imagine la rencontre mouvemente?e entre un le?zard et un chat ! Commente? par un petit narrateur tre?s observateur et par l’auteure elle-me?me gra?ce au syste?me de notes de bas de page, le livre re?ve?le avec humour tous les de?tails de la vie du reptile.

2022 Editions Courtes et longues

Française Langue française | 64 pages | ISBN : 9782352903116