Mon journal intime
Lisa Azuelos2009

13.5

Lisa Azuelos est réalisatrice. Après Ainsi soient-elles et Comme t'y es belle, elle signe aujourd'hui LOL (Laughing Out Loud) et nous dévoile le journal intime de sa jeune héroïne. Où la réalité de la vie quotidienne d'une adolescente dépasse l'imagination des parents les plus paranos...

2009 Editions Le Livre de Poche

2009 Editions JC Lattès

2009 [E-book] Editions Le Livre de Poche

• Babynoux Le 02 Novembre 2010 à 21:05
    j'ai adoré, je l'ai lu après avoir été voir le film au cinéma et je n'ai pas été déçue =)
  • didie152 Le 21 Janvier 2013 à 11:05
    Sans aucun intérêt...
  • BountyFrei Le 02 Avril 2013 à 00:03
    Ce livre apporte quand même un plus à l'histoire initiale, disons que je le conseillerais plus à une personne qui a aimé le film, sinon le lecteur ne trouverais pas un grand intérêt à lire ce journal.
  • OliviaDobrev Le 07 Juillet 2015 à 23:08
    J'ai adoré le film ainsi que sa version "made in USA" et le livre je l'ai lu en une journée, il est court, avec un langage familier et se laisse lire très facilement, j'ai bien aimé, j'ai passé un agréable moment à le lire.
  • Raphaelle&Books Le 21 Octobre 2015 à 22:42
    J'avais beaucoup aimé le film, et c'est de même pour le livre. Il se lit en très peu de temps, il est agréable et ça permet de passer un bon petit moment.
  • Emmanuelle23 Le 29 Juin 2017 à 13:35
    J'avais adorer le film donc j'ai adorer le livre !
  • Chtitepoete Le 28 Août 2019 à 17:55
    J'avais vraiment beaucoup apprécié le film, ce livre aussi était très intéressant je trouve qu'il a apporter un petit "plus" au film. C'était un petit moment nostalgique ou au fur et a mesure des pages j'avais les images du film en tête. De plus le format "journal" est assez intéressant à lire ça change d'autre roman.
  • mellecupoftea Le 09 Février 2020 à 12:53
    Le petit truc qui est un peu décevant c’est qu’on sent que c’est la plume d’un adulte et non pas celle d’un adolescent (il y a des variations de ton parfois on a l’impression qu’elle est vraiment très jeune 13 ans au max et parfois plus agé) et donc c’est un peu moins crédible.
  • filledegaia51 Le 03 Août 2021 à 23:35
    En conclusion: il faut regarder le film avant de lire le livre pour mieux comprendre. Sinon très bonne lecture j'ai adoré
  • Andjalie012 Le 17 Février 2022 à 18:24
    J'avais adoré le film à sa sortie et je ne connaissais pas ce livre. J'ai passé un très bon moment, sa apporte un petit plus au film je trouve. J'ai aimé retrouver certains passages et on entre plus dans la tête de Lola et de ce qu elle peut ressentir. Le livre est très attractif avec les différentes photos , dessins ou l'écriture variante. Un livre à lire pour ceux qui ont aimé le film !
  • leplaisirdelire Le 28 Août 2023 à 09:34
    C’est avec plaisir que je me suis replongée dans cette histoire, que j’ai retrouvé ces personnages à travers le regard de Lola. La jeune fille fait de grands drames pour peu de chose, mais, c’est ça l’adolescence. S’attacher un peu trop à des personnes, penser que l’on ne peut pas vivre sans elles, réagir un peu vite, tout en vivant intensément chaque expérience. Ce livre est réellement réussi.