Mon frère, cet otaku

- un otaku
- un hikikomori
- un mangaka
- irrécupérable !
Kirika est désespérée. Son grand frère Teruo est un otaku fini et surtout un Hikikomori : il n'a pas quitté sa chambre depuis des années. Elle souhaite plus que tout qu'il réintègre le monde extérieur, mais ça semble être mission impossible.
Un jour, Kirika découvre à sa plus grande surprise que Teruo écrit en secret des mangas boy's love et qu'il excelle tellement dans ce domaine qu'il est devenu une vraie star auprès des fans du genre. Kirika a peut-être trouvé la clé qui permettra de le faire enfin sortir des murs de sa chambre !

Titre original : Kusatte mo Ani (2020)

2021 Editions Komikku

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 2 juin 2021 | ISBN : 9782372875790

• Pommerouge Le 21 Juin 2021 à 22:26
    En bref, c’est un titre avec deux personnages très touchant et drôle. On y passe un bon moment, le tout avec humour et légèreté !
  • adribooks Le 15 Juillet 2021 à 10:50
    Ce n'est pas vraiment mon genre de manga mais l'humour présent à l'intérieur est contagieux.
  • Le petit monde de Momo Le 19 Septembre 2021 à 10:14
    Une lecture sympathique, pleine d'humour.
  • themusik Le 05 Novembre 2021 à 14:37
    C’est un titre de chez Komikku qui me faisait de l’œil depuis l’annonce de sa parution et j’avoue que j’ai beaucoup aimé cette histoire d’une sœur qui va tout faire pour aider son frère qui écrit du boy’s love. L’univers du BL est donc très présent et comme pour Le secret de Madoka, on prône la tolérance, le respect des passions de chacun. Un one-shot vraiment très sympa bourré d’humour.
  • Alexia JM Le 22 Mai 2022 à 12:56
    J'ai passé un excellent moment à suivre ce frère et sa sœur, j'ai bien ri mais surtout je les ai trouvés hyper touchants !
  • Seventta Le 15 Janvier 2023 à 15:10
    Un titre plutôt humoristique dans son histoire ! Mais il y a aussi un coté plus sérieux à cause du faut que le frère soit un hikikomori et que socialement cela l'empêche de faire beaucoup de chose.