Mon doudou divin
Katarina Mazetti2012

12.3

FAIBLE

Pigiste pour la presse féminine, Wera a épuisé tous les sujets. Et ses liquidités ! Elle tombe à la caisse d'un supermarché sur une petite annonce proposant un stage en spiritualité. Un sujet en or ! C'est parti pour trois semaines d'immersion à La Béatitude, en compagnie d'un apprenti gourou, d'une « petite mère », et de quatre autres participants en manque de spiritualité. Il y a un médecin radié, un musulman iranien, une femme invisible, et Madeleine qui porte en permanence son sac à dos comme un fardeau. Ressortiront-ils adeptes d'une nouvelle religion ou déchargés de leurs préjugés ? Car tous, même Wera et son pseudo-cynisme, sont en quête de sacré. N'avons-nous pas tous besoin d'un doudou divin à dorloter ?

Titre original : Mitt himmelska kramdjur (2007)

2013 Editions Babel

Française Langue française | Traduit par Lena Grumbach et Catherine Marcus | 233 pages | ISBN : 2246000939

2012 Editions Gaïa

Française Langue française | Traduit par Lena Grumbach Catherine Marcus | 213 pages | ISBN : 2847202242

2012 [E-book] Editions Gaïa

• ATea Le 15 Juillet 2016 à 00:13
    Long, non en nombre de pages mais bien dans son déroulement car répétitif. Le jeu d'alterner les narrateurs n'a rien arrangé si ce n'est faire découvrir un deuxième personnage et qui s'est avéré plus intéressant pour ma part. Rebondissements et escalade d'événements, de monologues qui se veulent engagés. Je n'ai pas accroché, je m'en souviendrais. Le reste, je l'ai déjà oublié...
  • Leslivresdugrenier Le 06 Août 2016 à 16:11
    J'ai abandonné à la moitié. Trop long. Pas assez de rythme. Rien à voir avec les autres romans drôle et émouvants de cette auteure. Je suis déçue.
  • Leslivresdugrenier Le 06 Août 2016 à 16:13
    Drôle avec un S. Excusez moi pour la faute.
  • Ciboulette Le 09 Décembre 2019 à 16:45
    Sympathique, sans plus. Je n'ai pas toujours compris où les personnages voulaient en venir.
  • Meadhbh Le 10 Septembre 2020 à 00:34
    Doux Jésus, je l'ai enfin terminé ! Ce fût laborieux et pas forcément plaisant. Plusieurs fois, il m'est tombé des mains ou je m'y suis endormie devant... Ca part un peu dans tous les sens,Dieu,ça va deux minutes, après, se questionner sur le sens de Dieu et de la vie, ça devient long. Les personnages ne sont pas très fournis, et la fin m'a laissée perplexe...