Mon coloc’ d’enfer, tome 10
Keiko Iwashita2021

Saga Mon coloc' d'enfer Terminée

16.7

Miko, lycéenne, vit en colocation et est amoureuse du plus âgé de ses colocataires, le graphiste Matsunaga. Ils se sont enfin avoués leurs sentiments réciproques. Matsunaga déclare "qu’ils sortiront ensemble quand elle sera diplômée du lycée", mais quand Miko comprend que c'est parce qu'il tient à elle, elle est rassurée. C'est alors que ce dernier décroche un gros contrat et prend la décision de quitter la colocat ion. Après sa fête de départ, alors qu'il est supposé avoir déménagé, Matsunaga réapparaît devant Miko…

Titre original : Living no Matsunaga san, book 10 (2021)

2021 Editions Pika (Shôjo - Cherry blush)

Française Langue française | Traduit par Léa Le Dimna | 162 pages | Sortie : 6 octobre 2021 | ISBN : 9782811665616

• witchy.ali.ce Le 08 Octobre 2021 à 21:39
    A l'heure actuelle le meilleur tome de la saga et l'avant dernier :'(
  • Tachan Le 09 Octobre 2021 à 20:08
    Même si j'adore l'univers de la série, j'ai été un peu déçue ici par une autrice qui va trop vite dans certains développement et se répète dans d'autres. J'adore Ken et Asako mais c'est précipité. J'adore Jun, mais il fait n'importe quoi. J'adore Miko mais elle m'agace. Je suis triste pour Ryo qu'on fait revenir pour rien c'est sûr. Bref beaucoup de mélo, beaucoup de maladresses. Peut mieux faire.
  • lacitadelledemeslectures Le 20 Octobre 2021 à 08:50
    Cet opus est très émouvant. Il est tellement incroyable que je ne pourrais pas lui rendre justice qu’importe les mots que j’emploie. La dynamique de l’histoire a pris un virage à 180 degrés. L’atmosphère régnant dans ce petit graphique m’a plongé dans une nostalgie totale.
  • Einalem Le 30 Octobre 2021 à 00:25
    Très bon tome, très émouvant avec une très bonne nouvelle. J'adore toujours autant les personnes dont un qui me fait de la peine. A voir par la suite comment va être la colo avec de nouveaux personnages.
  • LoupiotEnPapier Le 01 Novembre 2021 à 14:53
    Un tome qui stagne et patauge un peu dans la semoule : la fin se profile et cela se sent. Le filon s'épuise et la mangaka brode sur les rebondissements. Dommage !
  • _Nephtys Le 06 Novembre 2021 à 12:34
    C'est justement ce que je ne voulais pas voir dans le couple Miko/Matsu qui est mis en avant, faisant traîner en longueur ce tome pour pas grand-chose. Je reste convaincue que leur romance n'est pas la meilleure idée, ils sont plus fait pour l'amitié ! Mon pauvre petit Ryô se retrouve également dans la semoule, alors qu'il mérite largement mieux. Je reste satisfaite du reste ; la fin approche !
  • Sachiko-chi Le 12 Novembre 2021 à 10:41
    Un nouveau tome prenant, mais un poil rapide dans son développement pour Asako. J’ai vraiment beaucoup apprécié le changement dans la coloc qui lui donne plus de vie, et une autre dynamique, mais dommage que l’on n’ait pas eu plus de visibilité pour les petits nouveaux. Jun et Miko sont mignons, mais je ne suis pas certaine que le retour de Ryo soit la meilleure idée, surtout maintenant...
  • Baboushka Le 13 Novembre 2021 à 19:49
    Un peu déçue par ce tome où tout se précipite sans réelle cohérence. Affaire à suivre avec le prochain volume en espérant que l'autrice ne bacle pas la fin de son histoire.
  • Le boudoir livresque Le 26 Novembre 2021 à 21:51
    Un tome un peu décousu malgré une bonne ambiance et beaucoup de nouvelles enthousiasmantes. Je n'apprécie pas trop la tournure des événements ceci dit : Ryo qui insiste, les difficultés du couple trop "faciles" scenaristiquement... malgré tout j'ai passé un bon moment et je vais continuer la série, mais je me demande où on va.
  • Livromancienne Le 15 Février 2022 à 12:15
    C’est un petit shojo comme on les aime : tout doux, tout mignon et tout tendre, avec une bonne dose d’humour et juste ce qu’il faut pour se régaler les yeux ! Le dernier tome sort le 16 février, je ne suis pas encore prête à dire au revoir à ces personnages.
  • Melina.blb Le 17 Février 2022 à 21:38
    J’ai été assez surprise de la fin et j’espère vraiment que le vent va tourner en faveur de Hojo !