Mon coloc' d'enfer, tome 03
Keiko Iwashita2019

Saga Mon coloc' d'enfer Terminée

16.6

Miko, lycéenne, vit en colocation et tombe sous le charme de Matsunaga, l'un de ses colocataires mais ce dernier la considère comme un membre de sa famille. Un soir, après une soirée entre amies, Miko rate son couvre-feu. Matsunaga la rejoint et la prend dans ses bras.

Titre original : Living no Matsunaga-san, book 3 (2018)

2019 Editions Pika (Shôjo - Cherry blush)

Française Langue française | Traduit par Léa Le Dimna | 158 pages | Sortie : 16 octobre 2019 | ISBN : 9782811646080

2019 [E-book] Editions Pika (Shôjo - Cherry blush)

Française Langue française | Traduit par Léa Le Dimna | 159 pages | Format : PDF | Sortie : 16 octobre 2019 | ISBN : 9782811652562

• Tachan Le 21 Octobre 2019 à 11:33
    Une fois qu'on sait qu'on est dans une bluette lycéenne classique et qu'il n'y a rien de plus à attendre, on passe un bon moment avec cette série toute mignonne. La différence d'âge et le manque de maturité du héros me font encore tiquer de temps en temps, mais je trouve les scènes développant leur relation mignonne. Une petite lecture détente bien sympathique.
  • Tsu Le 01 Novembre 2019 à 09:23
    J'avoue, je craque toujours autant et c'est toujours un super moment ! Alors certes, certains moments sont attendus comme dans tous les shojos mais j'aime vraiment cette ambiance de coloc' et je me sens bien dans cette lecture !
  • Pommerouge Le 12 Décembre 2019 à 18:08
    En bref, comme chaque fois avec ce manga, je fonds. Mon cœur chavire et se fait capturer par le personnage tendre et troublant de Matsunaga. En le refermant, je me suis de nouveau retrouvé à vouloir la suite, qui n’est malheureusement pas encore sortie à l’heure où j’écris cette chronique. Vivement le prochain tome !
  • Alice Neverland Le 26 Décembre 2019 à 16:07
    J’aime toujours autant l’ambiance générale du manga, la chaleur que dégagent les personnages, ainsi que la façon dont la mangaka traite cette romance malgré la différence d’âge. Et l’évolution des sentiments de Miko se fait vraiment avec naturel et tendresse. Difficile de ne pas s’attendrir devant cette jeune fille qui apprend à faire face aux évènements qui se présentent à elle.
  • Einalem Le 03 Juillet 2020 à 23:11
    J'adore toujours cette série, j'accroche énormément avec les 2 personnages principaux, qui me font chaud au cœur. J'attends avec impatience de lire la suite, pour voir comment vont évoluer les relations.
  • Lokenestra Le 15 Janvier 2021 à 19:57
    Encore une fois je suis sous le charme de Matsunaga ! Son petit côté enfantin je fonds ... Et puis cette fin ! On parle un peu plus des coloc de la maison et on les découvre tous un peu plus et j'apprécie vraiment chaque personnalités. Le fait que tout n'arrive pas tout de suite est vraiment appréciable. J'aime que l'histoire prenne son temps :)
  • yex Le 14 Février 2021 à 11:06
    C'est mignon, c'est tendre... bref c'est un bon shojo.
  • Wenfly26 Le 13 Mai 2021 à 09:47
    J'aime toujours autant. L'histoire avance tranquillement mais sûrement. Y a plus qu'à enchaîné :-)
  • Le boudoir livresque Le 19 Mai 2021 à 21:58
    Wahhhhh je vais tout de suite enchaîner sur la suite ! Miko s'affirme de plus en plus, la relation avec Matsunaga s'intensifie... ça promet !
  • boosney Le 06 Juillet 2021 à 22:02
    une très bonne suite pour cette saga coup de cœur ! je ne peux m’empecher de fondre à chaque nouveau chapitre et je me sens tellement bien durant ma lecture ! les choses avancent… doucement, mais sûrement et ce n’est pas pour me déplaire. j’ai TRÈS envie de lire la suite et de replonger dans ce concon de douceur et de simplicité
  • Saphiremoon Le 08 Août 2021 à 22:45
    J'ai passer un incréable moment pendant ma lecture, ce shôjo est vraiment mignon, marrant sans prise de tête et touchant. J'ai adoré Mastunaga dans ce troisième tome, voir ça volonter de faire la chose dont il le plus envie était génial, les petits moments entre lui et Miko était adorable j'adore la relation qu'ils ont, ils sont toujours gêner quand ils se retrouve que tous les deux.
  • _Nephtys Le 15 Août 2021 à 09:02
    C'est toujours aussi doudou à lire, et encore une fois j'ai pas mal rigolé devant certaines situations ! Miko manque encore un peu de maturité, mais un événement fait qu'elle va quand même se prendre en main et j'ai plutôt bien apprécié. Je suis également ravie de connaître un peu plus Ryo, un des autres colocataires. J'enchaîne de ce pas avec la suite car la fin me rend curieuse !
  • marine_livraddict Le 01 Septembre 2021 à 14:34
    Trop trop trop mignon ! J'aime vraiment beaucoup ce manga plein de fraîcheur, plein de bonnes ondes ! Matsunaga et Miko sont extras, cette dernière est trop adorable, un vrai rayon de soleil et lui, je le vois encore comme un grand frère pour elle mais il y a un certain rapprochement. Les dessins sont super jolis, les émotions bien retranscrites. Je suis totalement sous le charme.
  • Melina.blb Le 23 Septembre 2021 à 16:35
    Une histoire vraiment mignonne, un peu cucul comme on les aime. Plus j’avance dans l’histoire et plus je l’apprécie
  • FrangipaneRoyale Le 08 Janvier 2022 à 01:44
    Je retombe en adolescence avec cette histoire à l'eau de rose. Ce n'est pas très original et tous les codes des romances sont gros comme des maisons, mais ça fait du bien de lire une histoire aussi légère. Parfois, le cucul, c'est reposant ?
  • Alexia JM Le 11 Mars 2022 à 09:07
    Je prend beaucoup de plaisir à découvrir cette série et à suivre nos personnages
  • morebooksofkay Le 01 Avril 2022 à 11:53
    En bref, on apprend à connaitre encore plus nos personnages donc leur histoire qui commence à se formé. Je trépigne pour la suite !
  • Gorgeousmali Le 14 Avril 2022 à 20:11
    C'est agréable mais moins bien que le deuxième tome. Je trouve ça dommage encore une fois l'écart entre Miko-chan et Matsunaga-san... Mais c'est sans prise de tête, et ultra addictif!
  • MyNameIsWolfgang Le 20 Avril 2022 à 10:03
    Un tome encore une fois sympa, c’est classique mais mignon et les dessins rajoute un vrai plus. Par contre j’ai trouvé un peu de longueurs, ça me fait peur vu les 8 tomes à venir..