Mon coloc' d'enfer, tome 02
Keiko Iwashita2019

Saga Mon coloc' d'enfer Terminée

16.5

Miko, lycéenne, se retrouve à faire de la colocation dans la maison de son oncle loin de ses parents. Grâce à l'aide de tous, elle s'habitue rapidement à la vie en autonomie. Même Matsunaga, qui l'impressionnait beaucoup au départ, finit par la toucher par sa gentillesse au point de conquérir son cœur.
Un soir, alors qu'ils sont tous les deux en train de préparer des takoyaki*, Matsunaga embrasse Miko par accident. Bouleversée, elle finit même par lui faire une déclaration d'amour !
Bienvenue dans le deuxième épisode de cette joyeuse colocation où une lycéenne a le cœur qui bat pour un homme plus âgé qu'elle !

Titre original : Living no Matsunaga-san, book 2 (2017)

2019 Editions Pika (Shôjo - Cherry blush)

Française Langue française | Traduit par Léa Le Dimna | 158 pages | Sortie : 28 août 2019 | ISBN : 9782811646073

2019 [E-book] Editions Pika (Shôjo - Cherry blush)

Française Langue française | 166 pages | Format : ePub | Sortie : 20 août 2019 | ISBN : 9782811651305

• Tsu Le 28 Août 2019 à 15:48
    Très mignon, dans la lignée du premier ! (je voulais mettre 16, mais je rajoute +1 pour les dessins si mimis et détaillés !)
  • Alexselivre Le 01 Septembre 2019 à 20:59
    Toujours aussi adorable, bien dessiné, drôle et mignon : une série que je vais continuer à suivre avec grand plaisir !
  • Tachan Le 02 Septembre 2019 à 18:40
    Grosse déception avec ce tome qui tombe dans la facilité avec une romance lycéenne déjà vue. J'ai été agacée par l'immaturité de l'héroïne, qui a fait ressortir sa différence d'âge avec Matsunaga, ce qui m'a mis très mal à l'aise. Les colocs passent de plus en plus au second plan et n'apportent rien à l'histoire, alors que j'attendais qu'ils apportent la touche en plus. Je m'ennuie U.U
  • Pommerouge Le 08 Septembre 2019 à 10:37
    En bref, lire ce second tome était une bénédiction et en même temps une erreur ^^’ ! J’ai adoré pouvoir découvrir la suite et voir la relation Miko/Matsunaga évolué et avancer. De l’autre, ça va être une torture pour moi de devoir attendre la sortie début octobre du tome 3 ! ????
  • Wellynah Le 28 Novembre 2019 à 18:52
    Une deuxième tome tout aussi addictif! J'ai passé un très bon moment de lecture
  • Alice Neverland Le 26 Décembre 2019 à 16:08
    Cette suite confirme tout simplement ma première impression sur cette série. J’aime énormément ce mélange, ce décalage de cette jeune lycéenne qui se retrouve confrontée à la vie d’adulte via ce que traverse ses colocataires. Mon coloc’ d’enfer est un shojo tout mignon, aux dessins sublimes et à l’histoire pleine de fraicheur.
  • Einalem Le 08 Juin 2020 à 23:58
    J'ai bien aimé ce tome, dans la continuité du premier. Je suis pas déçu.
  • Chabouquine Le 01 Août 2020 à 13:42
    Un second volume tout aussi bien et addictif que le premier. J'aime ce mélange entre l'adolescente et l'adulte, ce qui apporte beaucoup de touche mignonne et un peu de frustration je dois dire... vivement que je lise la suite.
  • _Nephtys Le 14 Octobre 2020 à 16:18
    Un tome tout aussi bon que le premier, dans lequel j'ai aimé découvrir un peu plus les autres colocs même s'ils sont encore trop effacés par rapport à Matsunaga. La relation entre ce dernier et Miko est mignonne, mais j'espère sincèrement qu'elle se développera autrement sur le long terme : la différence d'âge me gêne encore, tout comme l'absence de maturité chez Miko. Curieuse de lire la suite !
  • Lokenestra Le 13 Janvier 2021 à 22:43
    Tout aussi bon que le premier, un régale. Matsunaga est juste parfait je l'apprécie beaucoup et puis Miko est mignonne comme tout. J'apprécie beaucoup aussi le fait qu'il y ai une différence d'âge entre les deux ça sort de l'ordinaire couple de deux ados du même âge. Hâte d'en savoir plus. Le fait aussi que rien n'arrive ,laisse durer la chose , rend la lecture très addictive et surtout frustrante
  • Myss_tyk Le 25 Janvier 2021 à 18:51
    Trop malaisant, j'abandonne ! 10 ans d'écart entre eux et pour amplifier il a une attitude hyper protectrice et elle se comporte comme une gamine de 12 ans. Non merci !
  • boosney Le 30 Janvier 2021 à 10:35
    ce second tome est dans a lignée du premier et donc tout aussi bien : les dessins sont toujours aussi beaux, voir pour certaines planches magnifiques, l'histoire d'amour prend toujours son temps ce qui est super agréable. l'ambiance de la colocation est à son comble et j'aime la façon dont les autres cherchent à protéger Miko comme une petite soeur. c'est doudou à souhait : il me faut la suite !
  • Baboushka Le 31 Janvier 2021 à 18:48
    Chou à souhait. La suite, la suite !
  • Melina.blb Le 12 Février 2021 à 18:52
    J’aime beaucoup. La petite histoire d’amour commence à naître, hâte de lire la suite
  • yex Le 16 Février 2021 à 10:40
    Miko est totalement adoptée par la maison...
  • Eli des livres Le 02 Mars 2021 à 18:47
    Le décalage entre la candeur et la naïveté de Miko et l'attitude de ses colocataires est très bien rendue, et me fait légèrement penser à La maison du soleil. On sent que la situation se complexifie, ainsi que les sentiments des personnages, ce qui rend le tout très intéressant. J'ai hâte de poursuivre cette série !
  • marine_livraddict Le 01 Avril 2021 à 21:36
    Tellement chou, tellement doux, tellement frais! J'ai beaucoup aimé! J'aime trop le duo mais j'avoue que j'ai encore du mal à les imaginer un jour en couple. Pour l'instant, c'est plus une relation frère/soeur, bien que Miko soit amoureuse de Matsunaga et que ce dernier commence à changer son regard sur elle. Je veux absolument voir cette évolution! Franchement, c'est un petit bonbon, ce manga!
  • Bookish_Cup Le 04 Mai 2021 à 08:57
    Un super bon moment avec ce tome 2 ! On découvre de plus en plus les personnages et quelques habitudes japonaises. Un vrai régal
  • Wenfly26 Le 11 Mai 2021 à 13:49
    J'adore ce manga ! Frais, drôle. Les personnages sont attachants et j'ai hâte de savoir où ça va nous mener :-)
  • Le boudoir livresque Le 19 Mai 2021 à 09:50
    Encore une fois un très bon moment de lecture, tout doux, avec de bons fous rires ! J'aime beaucoup les personnages et le réalisme de cette coloc. En route pour le tome 3 !
  • morebooksofkay Le 03 Octobre 2021 à 10:05
    Petit avis parce que c'est un deuxième tome, mais ce que je peux vous dire c'est que j'ai autant aimer ce tome que le premier. Ce tome est tellement mignon, on apprend à connaître un peu plus les personnages, leurs petite relation qui n'est pas encore amoureuse mais qui est très proche, une certaine complicité ce créée ! Je fonce dans le tome 3 dès que je peux.
  • Cam et ses blablas Le 15 Mars 2022 à 20:46
    Nouvelle tentative avec cette série. Si je ne me fais clairement pas au gars qui se promène à moitié à poils devant une mineure, j'ai saisi et accepté l'ambiance globale du manga. Toujours pas fan de la relation entre les deux héros alors j'imagine pas trop pour la suite. À voir si je continue.. | 14
  • Gorgeousmali Le 10 Avril 2022 à 16:15
    J'ai un petit problème avec la différence d'âge. Je sais que c'est culturel et que la japon voit moins le soucis avec ça , mais tout de même! Heureusement les dessins sont jolis et les autres persos sont cools!
  • Shojomanga Le 14 Octobre 2022 à 10:16
    J'ai beaucoup aimé l'histoire avance et la relation commence a bien s'installer ils on l'air trop mignon