Mon coeur qui bat si fort
Alf Kjetil Walgermo2014

15.5

Amanda va avoir quatorze ans et elle est amoureuse pour la première fois. Alors qu’elle s’apprête à embrasser David, elle a un malaise. Le diagnostic est sans appel : Amanda souffre d’une malformation cardiaque et sa seule chance de survie est une transplantation. Elle est placée sur liste d’attente. Entre questionnement existentiel et révolte, Amanda qui s’affaiblit physiquement, trouve du réconfort dans l’amitié qu’elle noue avec un vieil homme. Mais elle fait aussi l’expérience de la solitude quand, dans un moment d’égarement, sa meilleure amie Jenny la trahit.

Titre original : Mitt bankande hjarte (2011)

2014 Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Marina Heide | 231 pages | Sortie : 23 janvier 2014 | ISBN : 2747048047

• nodreytiti Le 02 Février 2014 à 17:29
    Un premier livre de cette collection pour adolescent très prometteur, un sujet délicat abordé du point de vie d’une ado sans tomber dans les clichés et le côté dramatique du thème.
  • Aidoku Le 07 Mars 2014 à 21:13
    Une histoire touchante, mais un style trop linéaire.
  • mamzelleRobyn Le 21 Janvier 2016 à 10:20
    J'ai un véritable coup de cœur pour ce livre
  • _ananas_ Le 31 Mars 2016 à 21:29
    Vraiment pas mal, quoique un peu trop jeunesse...
  • madeinFrance Le 29 Juillet 2018 à 11:00
    Une très jolie histoire pleine de douceur.
  • Loulou20 Le 13 Octobre 2019 à 19:37
    dommage que la romance soit si légère et prenne tant de place, l'histoire derrière était interresante