Mon cheval, mon poney
Collectif2003

Cet Atlas pratique s'adresse à tous ceux qui aiment les chevaux et les poneys, et qui en sont les heureux propriétaires depuis peu. Des informations pratiques indispensables sont regroupées ici ; informations qui concernent l'équipement de base, le cheval au pré ou vivant à l'écurie, l'entretien de l'animal, les soins, la santé, etc. Chaque thème abordé est illustré par de nombreuses photos, et devient ainsi plus explicite ; les soins, par exemple, sont accompagnés de photos pas à pas, qui détaillent les gestes à effectuer. Ainsi, la tonte, le pansage ou les soins à apporter aux pieds deviennent simples, tout comme les traitements de prévention ou les soins médicaux à apporter régulièrement aux chevaux. L'entretien des chevaux et des poneys est bien sûr largement évoqué, pour aider les maîtres dans leurs tâches quotidiennes : des conseils sont donnés pour aménager l'écurie, pour entretenir la litière, choisir les aliments ou encore pour transporter son cheval. Mon cheval, mon poney, un ouvrage superbement illustré indispensable à tous les passionnés d'équitation !

2003 Editions Atlas

Française Langue française | 240 pages | ISBN : 9782723444576