Mon chat à tout faire est encore tout déprimé, tome 1
Yamada Hitsuji2022

Saku est une employée de bureau sinistre, harassée par sa vie citadine. Ces derniers temps, son chat noir, Yukichi, qu'elle a recueilli sur un coup de tête quelques années plus tôt, semble agir de façon inhabituelle... Hein ? Depuis quand les chats sont-ils aussi grands ?!

Suivez le quotidien paisible de ce superchat des tâches ménagères et de sa maîtresse nonchalante.

Titre original : Dekiru Neko wa Kyou mo Yuuutsu, book 1 (2019)

2022 Editions Meian

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 13 juin 2022 | ISBN : 2382752807

• Myss_tyk Le 14 Juillet 2022 à 09:44
    C'est mimi et j'ai passé un bon moment mais sans éclats de rire. Une lecture cerveau off qui fait plutôt bien le job même si je ne ressent pas forcément le besoin de lire la suite sauf si le fil rouge (quasi absent) s'étoffe par la suite. Par contre la meuf boit de la bière en permanence c'est un peu abusé je trouve
  • RuneKirhan Le 19 Juillet 2022 à 17:39
    Avec ce manga, Internet et ses théories de l’extrême peuvent se rhabiller : ici, c’est le chat qui sert l’humain et non l’inverse ! Un manga feel good et inventif, à lire pour se vider la tête, ou simplement parce qu’on aime les chats !
  • Anima Lecteur Le 21 Août 2022 à 12:33
    Adoré et on rêve tous d'avoir un chat comme ça, l'inverse de la réalité. J'ai aimé la salary woman dépassée qui se laisse aller et le chat maniaque fan d'un group Jpop écolo-cuisine. Feel good avec bonne bouffée d'air.
  • Velvet Garden Le 09 Septembre 2022 à 20:41
    Un très bon titre pour les adeptes de nos amis les chats! J’ai bien rigolé devant des scènes du quotidien avec Yukichi et Saku.
  • Tachan Le 04 Février 2024 à 09:10
    Belle réussite que cette efficace tranche de vie humoristique au format court et rythmé, drôle et tendre, entre un chat au format XXL et une femme qui rompt avec la tradition de la japonaise douce et modèle. Moderne, amusant, sympathique, c'est une très chouette lecture détente qui plaira notamment énormément aux fans de chats car celui-ci est vraiment atypique !
  • Isa De la Montalay Le 04 Mars 2024 à 20:20
    Que dire...J'ai connu des histoires plus inspirées ! Broder une série autour d'un vague concept, certes amusant, sans savoir l'exploiter devient vite ennuyeux. Les chapitres sont souvent mal construits, sans lien logique. Et puis, j'ai été prodigieusement agacée par la niaiserie de l'héroïne, archétype de l'empotée moderne qui passe son temps à sangloter, se plaindre de son sort ou picoler !