Mon amie la licorne
Briony May Smith2020

17.5

Lorsque Lily emménage avec sa famille dans une petite maison au bout du monde, elle est loin d'imaginer l'extraordinaire aventure qui l'attend. Un beau jour de printemps, elle trouve un bébé licorne coincé entre les ronces. Les deux amies découvrent le bonheur d'être ensemble et de partager de joyeux moments. Les saisons passent et quand le printemps revient, une horde de licornes apparaît: l'une d'elles s'avance pour récupérer son bébé.

2021 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 40 pages | ISBN : 9782075151238

2020 Editions Schwartz & Wade Books

Anglaise Langue anglaise | 40 pages | ISBN : 9781984896537

• Camliou Le 11 Avril 2021 à 15:25
    Une jolie histoire d'amitié sur comment se sentir à nouveau chez soi après un déménagement lorsque l'on est enfant. Les illustrations sont à la fois douces et colorées.
  • Hurl'en livre Le 02 Mars 2022 à 21:54
    Un album vraiment doux et beau. Les illustrations sont magnifiques et l'histoire est d'une tendresse ... On a passé un très moment à le lire avec mon compagnon et notre fils de 2.5 ans :)
  • Une Bulle de fantasy Le 11 Mars 2022 à 18:36
    Un album magnifique avec de très belles illustrations qui respirent la campagne et la montagne. Une petite fille, Lily, recueille une licorne et prend soin d'elle jusqu'à ce qu'elle reparte. Des moments adorables dans un coin reculé de verdure.
  • Milena19 Le 03 Août 2022 à 10:07
    Un magnifique album porté par une histoire touchante et tendre.
  • Stellade Le 06 Septembre 2022 à 17:00
    Un album doux et émouvant. Lily nous raconte son déménagement et sa rencontre son amie la licorne. Magnifique!!!!
  • Liam Azerio Le 17 Septembre 2022 à 23:55
    Les escapades d'une jeune fille dans la campagne balayée par les vents de la mer, qui portent des troupeaux de licornes vers des horizons incertains. Le récit d'une amitié magique et touchante, renforcée par les saisons et la beauté des instants partagés.
  • sparklybook Le 26 Septembre 2022 à 20:43
    Je viens de le lire avec ma petite sœur, on a beaucoup aimé. J'ai trouvé que les illustrations étaient particulièrement belles et toutes mignonnes. L'histoire et tout aussi douce !
  • Nequidia Le 09 Novembre 2022 à 16:43
    Que de douceur et de magie dans ce bel album à l'histoire touchante et pleine de poésie.
  • Alexia JM Le 20 Novembre 2022 à 12:37
    C'est très doux
  • D.Séverine Le 07 Septembre 2023 à 18:01
    Une très jolie histoire racontée avec des mots simples et de magnifiques illustrations. C'est un très chouette album qui saura séduire petits et grands de par la douceur, la magie et les messages qu'il dégage.
  • Bellbooksandcandle Le 14 Septembre 2023 à 15:45
    Coup de foudre pour ce magnifique album qui fleure bon l'automne et la bruyère, vraiment j'ai absolument tout aimé, c'est mon préféré de Briony May Smith pour le moment !