Mon âme frère
Gaël Aymon2018

15.2

Scolarisée dans un lycée d’excellence, Camille a chaque jour plus de peine à cacher à ses parents ses notes en chute libre. Quand ceux-ci découvrent la vérité, les punitions tombent. Elle est alors privée de sortie, de téléphone, et surtout empêchée de retrouver Yanis, son petit ami, son âme frère, le seul qui la comprend et la soutient. C’est trop de pression pour Camille, qui craque et obtient de passer quelques jours à la ferme chez sa tante. Là, entre les vergers et la grange, au contact des animaux, Camille découvre une nouvelle voie, si éloignée des ambitions de réussite projetées par ses parents. Le chemin tracé par les adultes lui convient-il vraiment ? Et son histoire d’amour avec Yanis survivra-t-elle à toutes ces épreuves ?

2018 Editions Actes Sud (Ados)

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 3 octobre 2018 | ISBN : 2330111428

• Camille Salomon Le 01 Octobre 2018 à 18:26
    Ce roman a été une belle surprise, une intrigue qui va bien au-delà de ce que l'on pourrait croire. Si au départ, j'ai été un peu réticente, au final j'ai été bluffée. J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur, incisive, qui tranche les problèmes de Camille, à la fois fermement et délicatement. Bravo !
  • Chichinette Le 19 Octobre 2018 à 10:43
    Agréable et surprenante lecture. Au delà d'une simple histoire d'amour entre deux adolescents, c'est toute la palette des émotions et des interrogations qu'explore Gaël Aymom. A travers Camille, le doute, le désir, la peur de décevoir, la colère mais aussi la joie et l'amour font surface.