Moll Flanders
Daniel Defoe1761

15.4

Heurs et malheurs de la célèbre Moll Flanders, qui naquit à Newgate, et, pendant une vie continuellement variée qui dura soixante ans, en plus de son enfance, fut douze ans une catin, cinq fois une épouse (dont une fois celle de son propre frère), douze ans une voleuse, huit ans déportée pour ses crimes en Virginie, et enfin devint riche, vécut honnête et mourut pénitente.
D'après ses propres mémorandums.

Titre original : Moll Flanders (1722)

2021 Editions RBA (Romans éternels)

Française Langue française | 306 pages | Sortie : 4 mai 2021 | ISBN : M291033

2020 Editions Folio (Classique)

Française Langue française | Traduit par Marcel Schwob révisé par Francis Ledoux | 544 pages | ISBN : 9782070371099

2006 [E-book] Editions Ebooks libres et gratuits

Française Langue française | 528 pages | Format : ePub | Sortie : 11 mars 2006

2000 Editions Folio (Classique)

Française Langue française | Traduit par Marcel Schwob, Francis Ledoux | 528 pages

1979 Editions Folio

Française Langue française | Traduit par Marcel Schwob | 528 pages

1994 Editions Penguin books (Popular Classics)

Anglaise Langue anglaise | 376 pages | ISBN : 0140620257

1989 Editions Penguin books (Classics)

• meldc Le 21 Décembre 2012 à 14:40
    quelques incohérences (mais que fait-elle de ses enfants ?), pas mal de redites et un personnage qu'il est difficile d'apprécier... malgré cela, le parcours conté dans ce roman reste savoureux à lire
  • Maisys Le 10 Mai 2015 à 01:44
    C'est un livre que j'ai étudié en cours, en anglais. Je n'ai pas aimé du tout à ma première lecture, et c'est après les explications du professeur, après avoir vu le film & relu le livre ensuite que j'ai pu apprécier un peu cette histoire. ça reste très spécial quand même...
  • Myfanwi Le 18 Octobre 2017 à 23:11
    Livre sympathique mais fin vraiment trop longue. Une fois qu'on a compris le schéma de base, on s'ennuie. Beaucoup.
  • ElBaathory Le 13 Mai 2021 à 19:51
    Malgré la dépravation et la perversité dépeinte tout au long de ce récit, j’ai trouvé ce roman totalement passionnant et divertissant. J’ai pris plaisir à découvrir ce que cachait tant de noirceur et de perfidie derrière Moll Flanders.