Moins que rien
Zoe Patterson2018

17.8

D’aussi loin qu’elle s’en souvienne, Zoe a toujours été maltraitée par sa mère. Cette femme alcoolique en a fait une souffre-douleur. « Tu es une moins que rien », répète-t-elle sans cesse, en la battant et en l’humiliant.

Mais un jour, Zoe montre à son institutrice les bleus qui constellent son corps. Les services sociaux placent alors la fillette dans un centre d’accueil où elle pense enfin pouvoir échapper à la violence. En réalité, son cauchemar ne fait que commencer.

Des filles plus âgées l’emmènent à une « fête » et la vendent à des hommes qui abusent d’elle sous le regard complice des assistantes sociales. Zoe comprend que pour survivre, elle doit accepter son terrible sort. Le calvaire durera des années, jusqu’au jour où enfin, elle trouve la force de dénoncer ses bourreaux…

Le témoignage d’une enfant victime, abusée par les hommes, abandonnée par la société.

2018 [E-book] Editions City

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 20 juin 2018

2018 Editions City (Témoignage)

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 20 juin 2018 | ISBN : 9782824612355

2018 [E-book] Editions City

Française Langue française | 196 pages | Format : ePub | ISBN : 9782824647111

• Addiction Littéraire Le 04 Février 2019 à 21:41
    Livre très, très dur à lire. On en sort complètement retourné(e). J'espère de tout mon cœur que l'auteur a trouvé la paix et vit au maximum sa vie !