Moins qu'hier (plus que demain)
Fabrice Caro dit Fabcaro2018

16.1

Chroniques acides de la vie de couple. Acceptez-vous d'être débordés par les tâches du quotidien ? D'aller déjeuner chez vos beaux-parents chaque premier dimanche du mois ? De mettre une liste sur le frigo pour savoir qui fait quoi dans la maison ? Et d'avoir des idées divergentes sur l'éducation de vos enfants ? Alors félicitations, vous voici unis par les liens d'un mariage précaire et conflictuel !

2018 Editions Glénat (GlénAAARG!)

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 23 mai 2018 | ISBN : 9782344025796

• Itenarasa Le 06 Juin 2018 à 22:00
    Fabcaro passe au scalpel de son crayon les couples hétéros. Et autant dire qu'il ne les épargne pas. C'est sacrément cynique et fun.
  • Tsu Le 08 Juin 2018 à 21:27
    Toujours aussi fan de l'humour de Fabcaro haha !
  • audette Le 11 Septembre 2018 à 15:52
    Mais quel humour décapant ! J'adore !
  • Delphine P Le 16 Septembre 2018 à 16:15
    Décidément,je ne me lasse pas de l'humour de Fabcaro!
  • Alhena Le 11 Décembre 2018 à 11:54
    C'est très acide, et assez drôle mais je n'étais pas pliée en deux non plus.
  • Thomas05 Le 12 Janvier 2019 à 07:24
    Vraiment drôle !
  • lemillefeuilles Le 08 Février 2019 à 11:06
    Un humour grinçant, cynique, qui met en place des dizaines de couples différents dans des situations du quotidien. C'est une lecture sympathique, avec des critiques de la société intéressantes, par moments.
  • prettybooks Le 11 Mai 2019 à 20:55
    Fabcaro, en maître de l’humour, nous raconte en courtes scènes le quotidien de couples, dans toutes les situations. C’est très drôle et cynique, et au final assez irrésistible même si tout ne m’a pas convaincue et que les dessins ne me charment toujours pas.
  • Aealo Le 17 Juin 2019 à 10:49
    Toujours extraordinaire cet humour décalé ! Fabcaro maîtrise l'art de la chute inattendue et de l'absurde efficace !
  • Eowiviel Le 08 Août 2019 à 18:46
    Cynisme et huumour mêlé dans une parfaite harmonie. J'ai beaucoup ri et me suis parfois retrouvée dans certaines situations (ce qui permet de réfléchir à son couple). J'ai par contre un peu de mal avec les dessins trop simplistes et répétitifs.
  • lunours Le 22 Septembre 2019 à 19:37
    Encore une fois : hilarant
  • Celystine Le 05 Avril 2020 à 12:31
    Cette absurdité dans le couple, j'adore ! Soit on s'y retrouve, ou bien des amis, de la famille... Génial !
  • Isa De la Montalay Le 17 Juillet 2020 à 00:19
    Les petites bulles de Fabcaro sont rafraîchissantes. Je n'ai pas retrouvé la causticité de Zaï Zaï Zai mais ce volume consacré aux relations de couple m'a bien fait marrer.
  • lydls Le 23 Août 2020 à 11:09
    Chaque petite scène est parfaite, on s'y retrouve forcement quelque part ... Acide et absurde comme à son habitude, toujours un plaisir.
  • Yukiness Le 27 Décembre 2020 à 23:15
    Une BD pleine d’humour qui m’a fait rire aux éclats. Chaque planche met en scène un couple et ses déboires. Si toutes ces scènes peuvent paraître familières (on peut les retrouver dans nos expériences personnelles ou celles de notre entourage, dans les clichés et représentations des couples), on est malgré tout surpris. Cela me donne envie de découvrir plus largement le travail de Fabcaro.
  • Koalivre Le 02 Février 2021 à 14:51
    Ahahaa les fou rires
  • L'univers de Krystel Le 23 Février 2021 à 12:32
    Une BD sympa sur les scènes de la vie quotidienne du couple. Toutes les planches ne m'ont pas fait rire aux éclats mais je dois dire que l'humour de l'auteur est plaisant, ainsi que son sens très fin de l'observation. On ne peut rester de marbre devant ces planches qui nous rappellent notre vie de couple ou celle de notre entourage! Les croquis sont rapides et l'accent est mis sur le texte. Sympa!
  • Oyu Le 08 Juillet 2021 à 16:20
    Un très bon moment d'humour décalé à l'image des autres livres de cet auteur, découvert avec Zai zai zai... Des persos récurrents inénarrables, comme cet homme qui se voile la face sur la fuite de sa femme... C'est drôle, parfois grinçant, on pique de bons fous rires !
  • Marion sait lire Le 13 Août 2021 à 19:02
    Excellent !!!
  • |_ucile Le 20 Août 2021 à 11:35
    Certaines planches m'ont beaucoup amusée, je recommande cette lecture en absurdie !
  • Verdorie Le 08 Mars 2022 à 05:40
    Une BD présentant une succession de saynètes indépendantes (d’une planche de six cases chacune), mettant sous le projecteur railleur la vie de couple. Humour noir, grinçant, cynique, parfois absurde dans les scènes de la vie à deux. Même si Fabcaro ne s’illustre pas par un graphisme gratifiant, ses gags pince-sans-rire m’ont bien amusée ^_^
  • Audrey63 Le 27 Juillet 2022 à 08:39
    FabCaro passe au crible la vie de couple et les situations parfois absurdes qui en découlent. Certaines planches sont plus drôles que d'autres mais on passe un bon moment.
  • Elann Le 29 Avril 2023 à 11:21
    Très sympa ! J'aime la simplicité des illustrations et certaines planches m'ont beaucoup amusé !
  • lbooknook Le 21 Juin 2023 à 09:31
    Petit graphique sympathique et amusant. Fabcaro est bon en écriture et pour faire sourire les lecteur·trices.
  • Panda Laveur Le 15 Janvier 2024 à 00:06
    Encore une fois, on peut compter sur Fabcaro pour nous faire mourir de rire avec son humour décapant et absurde qui tranche dans le vif des couples hétérosexuels. Merci à lui !