Moi, quand je me réincarne en Slime, tome 01
Fuse, Taiki Kawakami et Mitz Vah2017

16.5

Satoru, employé de bureau lambda, se fait assassiner par un criminel en pleine rue. Son histoire aurait dû s’arrêter là, mais il se retrouve soudain réincarné dans un autre monde sous la forme d’un Slime, le monstre le plus faible du bestiaire fantastique. Le voilà équipé de deux compétences uniques : « Prédateur », lui permettant de récupérer les aptitudes de ses adversaires, et « Grand sage », grâce à laquelle il acquiert une compréhension aigüe de son environnement. Mais même muni de ces armes, ses chances de survie semblent encore limitées…

Titre original : Tensei Shitara Slime Datta Ken, book 01 (2015)

2017 [E-book] Editions Kurokawa (Shônen)

Française Langue française | 240 pages | Format : ePub | Sortie : 23 novembre 2017 | ISBN : 9782368524763

2017 Editions Kurokawa (Shônen)

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 9 novembre 2017 | ISBN : 9782368524763

• Ahkrin Le 08 Septembre 2019 à 11:43
    C'est vraiment très drôle ! Un manga très sympa quand on aime bien les jeux de rôle et/ou les rpg !
  • DelSL Le 02 Octobre 2019 à 20:17
    Plutôt sympa ! J'ai passé un bon moment et les événements s'enchaînent sans précipitation, mais sans temps mort non plus. Le "journal de Vestra" en revanche n'apporte rien.
  • Pommerouge Le 22 Octobre 2019 à 14:23
    En bref, Moi quand je me réincarne en slime est drôle et sort du lot. Suivre les aventures d’un slime n’est pas ordinaire et rend la chose d’autant plus prenante. D’autant que ce slime est loin d’être comme les autres. Il est beaucoup plus fort que son apparence peut le laisser paraître. Une histoire à suivre !
  • Kiriiti Le 05 Mai 2020 à 14:40
    Tout dans ce titre me criait que je n'allais sûrement pas l'apprécier mais j'ai quand même tenté et je ne regrette pas. Le héro, un slime, est bizarrement attachant et charismatique. Puis, l'histoire, originale et écrite comme si c'était un jeu vidéo, avance vite et bien. Nous avons déjà un bon aperçu de ce que l'univers peut nous proposer dans ce premier tome. Je suis surprise et intriguée !
  • Tachan Le 06 Mai 2020 à 22:52
    Impossible de rentrer dans le délire, je n'ai pas pu finir...
  • Ivredelivress Le 22 Juillet 2020 à 20:12
    Un manga drôle. Je ne m'attendais pas à ça, un livre entre comédie et jeu de rôle. J'ai passé un très bon moment.
  • Valent1 Le 30 Novembre 2020 à 19:46
    la premier tome restera le meilleur pour moi !!! ce manga est drôle, le personnage principal (Limule) est trop badass ! j'adore !!!
  • Hadelium Le 03 Mars 2021 à 17:28
    J'aime bien l'ambiance qui se dégage de ce manga. Le héros est sympa : il est complètement surpuissant, mais il est tranquille comme tout, il a envie de se faire des potes et d'aider les gens à vivre paisiblement. C'est un héros qu'on a envie de suivre.