Moi, Mikko et Annikki
Tiitu Takalo2020

14.8

À Tampere, en Finlande, les habitants du quartier historique d'Annikki promis à la démolition unissent leurs forces face à la rapacité des promoteurs et de leurs complices politiques. Avec son compagnon Mikko, l'autrice Tiitu Takalo est aux avant-postes de cette lutte pacifique et nécessaire. Elle tient en images la chronique de sa communauté en résistance, au service d'une idée aussi vitale qu'universelle : et si la richesse et l'âme d'une ville résidaient d'abord dans son patrimoine, et que sa préservation était la clé de nos identités collectives comme de nos avenirs possibles ?

2020 Editions Rue de l'échiquier (BD)

Française Langue française | 248 pages | Sortie : 16 janvier 2020 | ISBN : 9782374251943

• EmyChaWi Le 12 Mai 2021 à 12:44
    Très belle Bd sur le combat de toute une communauté pour sauver leur quartier, les graphiques assez expressif et sympa.
  • Une Bulle de fantasy Le 28 Janvier 2022 à 01:24
    Une BD intéressante sur la préservation d'un quartier historique. Une plongée dans le passé finlandais à travers la ville de Tampere. J'ai appris beaucoup de choses sur ce pays que je connais très mal. Une belle découverte. Mais il faut prendre le temps de savourer la lecture qui est plutôt lente avec beaucoup d'allers et retours entre le présent et le passé.