Moi j'attends

18.0

Au fil de la vie...

2005 Editions Sarbacane

• cl0o Le 29 Octobre 2012 à 18:15
    Un album superbe, magnifique et tout en simplicité ! En effet, le récit débute avec un petit garçon qui tire sur un fil à broder rouge qui symbolise tout simplement celui de la vie qui semblable au fil d’Arianne se déroule. Cette vie qui est faite de courtes et longues attentes, de grandes et petites impatiences, au fur et à mesure du temps qui passe.
  • Alexselivre Le 22 Avril 2018 à 18:27
    Un coup de cœur foudroyant qui m'a fait pleurer dans l'un des recoins cachés de ma librairie favorite. Cette évocation simple et pudique du temps qui passe est une pure réussite à mettre entre toutes les mains !
  • lemillefeuilles Le 02 Avril 2023 à 10:18
    C'est une histoire toute simple mais très touchante. Avec des illustrations en noir et blanc minimalistes, les auteurs nous font nous concentrer sur le texte - également minimaliste - et ce fil rouge. Une belle mise en image du temps qui passe !
  • Liam Azerio Le 11 Juin 2023 à 12:39
    Un album tout simple, très surprenant et très émouvant, qui suit la vie d'un personnage, pleine d'attentes tout au long d'un fil rouge emmêlé, tressé, malmené et vivant.
  • ScottOphel Le 22 Avril 2024 à 14:55
    Un petit album tout en simplicité, mais tellement touchant. On suit la vie tout au long d'un fil rouge, entre attentes, souhaits et envies, de l'enfance à l'adolescence, en finissant par la vieillesse. Les illustrations et le texte sont minimalistes et pourtant, ils sont tellement efficaces pour raconter ce qu'est la vie et pour transmettre le message de l'album. C'est une très belle histoire !