Moi et les Aquaboys
Nat Luurtsema2016

15.8

L'avenir de Lou Brown, quinze ans, est tout tracé. Elle suit depuis toute petite un entrainement de natation intensif, avec sa meilleure amie, Hannah. Et ce quatre cents mètres quatre nages va leur permettre de se qualifier pour les Jeux Olympiques. Mais Lou rate sa course tandis que Hannah, elle, est sélectionnée. Lou fait sa première rentrée seule dans un lycée où elle ne connaît personne. L'adolescente trop grande, gauche et timide hors de l'eau affronte sa nouvelle vie avec autant de courage que d'humour. Un jour, elle retourne à la piscine. Trois garçons du lycée lui proposent un défi complètement fou...

Titre original : Girl Out Of Water (2016)

2016 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Emmanuelle Casse-Castric | 311 pages | Sortie : 21 mai 2016 | ISBN : 2070581187

• Analire Le 31 Mai 2016 à 07:38
    Un bon récit, frais à lire, qui amorce les vacances. Des thèmes forts et revendicateurs, contrebalancés par l'humour de l'auteure. Un bon roman, simple mais efficace, comme je les aime.
  • Anisswolf Le 05 Octobre 2016 à 20:52
    Une histoire très agréable ! Je l'ai trouvé très originale, à l'image de Lou et des ses aventures pleines de surprises avec les aquaboys ^^ Un très bon bouquin !!!
  • JackRussel3 Le 18 Juin 2017 à 22:59
    Un roman très sympa, l'humour de Lou m'a fait rire à certains moments et j'ai adoré la fin !
  • sasha sur la falaise Le 12 Octobre 2017 à 18:09
    Léger, drôle, frais et original. Le personnages sont très attachants et l'écriture est fluide
  • Kahlan dAirain Le 27 Décembre 2017 à 21:23
    Qu'est-ce que j'ai ri!!! Et pourtant, ni le titre ni la couverture ne m'inspirait vraiment... La lecture idéale pour des vacances au soleil!
  • louquolet Le 22 Décembre 2020 à 09:38
    J'ai ri ! De bon coeur et à gorge déployée ! Narration hilarante et personnage principal excellent! Parfait pour des ados en construction !
  • Sharlay Le 10 Août 2023 à 17:46
    J'ai ri à plusieurs reprises, c'est un roman léger, les personnages sont attachants. Une lecture simple mais agréable !