Moi, Cthulhu
Neil Gaiman2012

14.7

«Je n'ai jamais connu mes parents. Mon père a été dévoré par ma mère sitôt qu'il l'a eu fécondée et elle, à son tour, a été dévorée par moi, à ma naissance. C'est mon premier souvenir, d'ailleurs. M'extirper de ma mère, avec son goût faisandé encore sur mes tentacules...»
Cthulhu par lui-même! La plus célèbre création du maître de l'horreur, H.P. Lovecraft, se livre sans détours et dévoile ses origines dans ce document unique qui paraît ici pour la première fois accompagné des indispensables notes d'un spécialiste du Mythe, Patrick Marcel (Les nombreuses vies de Cthulhu), qui en a également assuré la traduction.

Titre original : I, Cthulhu (1986)

2012 Editions La Clef d'Argent

Française Langue française | 47 pages | ISBN : 9791090662063

• Tesrathilde Le 06 Mars 2017 à 10:30
    Un court texte décalé et amusant. Fera très bien entre votre Necronomicon et votre anthologie du Rêveur de Providence.
  • Aealo Le 15 Janvier 2020 à 21:42
    Une nouvelle pauvre et décevante...Je m'attendais à de l'humour de la part de Gaiman mais c'est à peine un sourire que cette nouvelle parvient à arracher difficilement avec un côté pseudo-décalé par très original... Déception...
  • Tasse de thé Le 25 Novembre 2020 à 09:02
    Une courte nouvelle pleine d’humour mais fidèle au monde de Lovecraft. Parfaite petite pause entre deux livres.
  • Kalmiya Le 24 Avril 2022 à 21:06
    De quoi rire un peu entre 2 lectures. C'est sympathique, mais vraiment très court.