Moi, Charybde, piégée avec Scylla
Sylvie Baussier2022

15.8

DÉCOUVREZ LA MYTHOLOGIE RACONTÉE PAR LES MONSTRES EUX-MÊMES ! ET SI CE N’ÉTAIENT PAS EUX LES MÉCHANTS ?

Je suis Charybde, fille du dieu Poséidon et de Gaïa, la Terre. J’étais une jeune fille sauvage et impétueuse, libre comme l’air. Mais ma faim impérieuse m’a perdue. Sans le vouloir, j’ai mis Zeus en colère! Il m’a transformée en tourbillon et placée en pleine mer. Désormais, je suis condamnée à avaler tout ce qui passe à ma portée. En face de moi est piégée Scylla, une nymphe métamorphosée par la magicienne Circé. Comment cela a-t-il pu arriver ?

Voici mon histoire…

Vous connaissiez le récit du héros Ulysse, découvrez la version de Charybde…

2022 Editions Scrineo (Mythologie)

Française Langue française | 120 pages | Sortie : 3 février 2022 | ISBN : 9782381670546

• DoReMiLiseuse Le 29 Juin 2022 à 14:05
    Encore une très belle lecture dans cette saga jeunesse sur les méchants de la mythologie. Le texte est toujours adapté aux plus jeunes tout en mettant en avant la cruauté de certains dieux envers les plus faibles. Je continuerai :)
  • JillHarper Le 24 Septembre 2022 à 17:52
    Toujours aussi qualitative cette série. Idéale pour faire découvrir la mythologie grecque aux plus jeunes tout en abordant un point de vue innovant et plus actuel. C'est bien écrit, rapide mais assez complet et les dossiers à la fin sont une très bonne idée pour compléter le récit. Idéal pour étudier le sujet en classe par exemple !
  • DelSL Le 31 Janvier 2023 à 23:48
    Moins convaincue par ce tome que ceux sur Cerbère ou le Minotaure. 14/20
  • laulitta Le 15 Janvier 2024 à 18:53
    Une très chouette histoire, comme d'habitude. Je connaissais l'histoire de Scylla mais pas celle de Charybde donc une belle découverte.