Moi, Cali, faucheuse
Sophie Cole2016

15.2

Décédée accidentellement, Cali se voit interdire le paradis, la faute à 25 années d’égoïsme et de cruauté.
Sa seule planche de salut : devenir un démon faucheur. Mais répandre la mort se révèle une mission difficile, même pour cette peste de Cali !
Et ne manque plus que la rencontre avec Stanislas, fils de Satan, pour la faire basculer du mauvais côté. Cali devra se battre pour conserver son humanité et découvrir le sens de sa mort. Car contrairement à ce qu’on lui a fait croire, elle n’est pas morte par hasard…

2017 Editions France Loisirs (Nouvelles Plumes)

Française Langue française | 386 pages | Sortie : 6 juillet 2017 | ISBN : 2298122776

2016 Editions France Loisirs (Nouvelles Plumes)

Française Langue française | 386 pages | Sortie : 28 décembre 2016 | ISBN : 2298122776

2016 [E-book] Editions France Loisirs (Nouvelles Plumes)

Française Langue française | 386 pages | Format : ePub | Sortie : 28 décembre 2016

2016 Editions Nouvelles plumes

Française Langue française | 386 pages | ISBN : 9782298122770

• BettieRose Le 28 Décembre 2016 à 17:17
    Un univers YA fantastique bien mené et nous découvrons un nouveau monde où sorcellerie et démons se côtoient. Riche en rencontres et rebondissements, l’intrigue ne connaît pas de temps mort L’héroïne, véritable peste, devient vite attachante ainsi que les êtres et créatures qui l’entourent. Une histoire palpitante du côté de la mort et de la vie, mais surtout de toutes les nuances du monde.
  • okeanos011 Le 29 Décembre 2016 à 18:49
    Petit conseil, guettez vos librairies car je pense que c’est un roman qui va faire du bruit. En tout cas moi, il m’a donné le vertige. On m’avait annoncé une pépite et j’affirme qu’ils ne se sont pas trompé. J’ai été conquise très rapidement. Pas de temps mort, les pages s’enchaînent à un rythme effréné jusqu’au point final.
  • CelineOnline Le 18 Janvier 2017 à 21:31
    J'ai adoré ! J'avais peur de rester de marbre face au personnage de Cali, décrite de façon ultra négative, mais en réalité c'est tout l'opposé ! Je l'ai trouvé très attachante, tout comme la galerie de personnages qui l'accompagne. Le moins que l'on puisse dire, c'est que ça décape. L'histoire est pleine d'action, d'humour et de rebondissements. Bref, une lecture géniale et 100 % française ^^
  • LBB Le 28 Janvier 2017 à 21:58
    Article à venir sur mon blog...J'ai adoré, un vrai petit coup de coeur. C'est frais, drôle, acide et plein de rebondissements. Les univers se côtoient, se mélangent et c'est assez jouissif de rentrer dans l'imaginaire de l'auteur qui semble sans limite. J'espère une suite pour retrouver Cali et les autres personnages!
  • Metehera Le 04 Février 2017 à 15:14
    Je n’ai pas du tout accroché à l’histoire. Je pense qu’il faut prendre ce livre au 3ème degré tellement l’intrigue par dans tous les sens. On sent très vite qu’il s’agit d’un premier roman. La plume de l’auteur qui est maladroite et manque de fluidité. Après ce sont les personnages et en particulier celui de Cali qui m’ont le plus déçus. Je m’attendais à ce qu’il soient un peu plus recherché...
  • EleenanOu Le 15 Mai 2017 à 19:27
    J'ai été déçue.. Le résumé m'avait donné l'eau à la bouche, et finalement l'histoire tire en longueur tout le long, ça part dans tous les sens.. Je me suis malheureusement ennuyé.. Puis la fin aurait pu être moins simple.
  • Liberfae Le 07 Juillet 2017 à 08:37
    On ne peut pas dire qu'il soit très différent des autres romans YA (j'y crois à chaque fois et chaque fois je me fais avoir !). La première partie est vraiment bien et pleine de potentiel, mais dans la seconde les personnages perdent tout ce qui pourrait faire leur charme (et donc leur crédibilité) et on retrouve des schémas beaucoup trop grossiers du genre. L'auteure a toutefois du talent !
  • Kitty-Addict Le 07 Juillet 2017 à 22:23
    Franchement j'ai eu beaucoup de mal avec l'héroïne, que j'ai trouvé parfois vraiment méchante. Je trouve aussi que l'histoire part dans tous les sens au point que j'ai eu du mal à suivre. J'ai apprécié quelques personnages mais pas beaucoup. Et la fin est un peu bâclé. Je me demande si il y aura une suite.
  • Marienkäferschen Le 21 Septembre 2017 à 07:09
    Malheureusement grosse déception avec ce livre, l'histoire traine en longueur, ça part un peu dans tous les sens alors que les personnages sont intéressants, vraiment dommage !
  • melicia Le 20 Novembre 2017 à 21:36
    Les fans du genre bit-lit devrait apprécier cette lecture un peu différente et surtout original, mais perso, si je trouve que l'histoire ce laisse lire, je n'ai pas accroché plus que ça, mais je ne suis pas très adepte au style bit-lit et j'ai trouvé que l'histoire n'était pas assez suivie, on est souvent un peu perdu et j'ai un peu de mal avec les histoires qui partent trop loin, mais ça, c'est
  • Fildediane Le 06 Janvier 2018 à 11:49
    Après réflexion je change mon commentaire...Le personnage de Cali est intéressant dans le fait que c'est une anti-héroïne en tout cas au début... mais après elle subit tout ce qui lui arrive. c'est un peu agaçant. Le roman est quand même sympa à lire.
  • kira2000 Le 01 Juin 2018 à 16:36
    J'ai adoré ce livre (tome ?). L'auteur nous crée un univers proche du notre où elle bouleverse toutes les croyances et religions et les refait à sa sauce. J'avais peur de ne pas aimer le personnage de Cali, décrite comme très malfaisante, mais au finale je l'ai adorée. Il n'y a pas de longueur et chaque scène a son importance. J'espère grandement un deuxième tome ainsi que le retour de Stan.
  • cocomb3 Le 03 Juin 2020 à 11:49
    Je ne me suis pas du tout attachée à Cali : je l'ai trouvée superficielle et immature. Ça m'a donc freinée dans ma lecture, et c'est vraiment dommage car l'univers créé par l'auteure est plutôt réussi...
  • ingridpetitpois Le 21 Octobre 2023 à 13:16
    l'auteur a une belle plume et j'ai pratiquement lu le livre d'une traite. l'histoire est bien même si la fin était prévisible. c'est un bon premier roman de l'autrice qui donne envie d'en découvrir plus sur son travail :)