Moi, assassin
Antonio Altarriba et Keko2014

14.5

Enrique Rodríguez Ramírez est professeur d’Histoire de l’Art à l’université du Pays Basque (où Altarriba a enseigné la littérature française). À 53 ans, il est à l'apogée de sa carrière. Sur le point de devenir le chef de son champ de recherches, en proie aux rivalités académiques, il dirige un groupe d'étude intitulé : «Chair souffrante, la représentation du supplice dans la peinture occidentale.» Bruegel, Grünewald, Goya, Rops, Dix, Grosz, Ensor, Munch, Bacon sont ses compagnons de rêverie et la matière de son travail. Mais sa vraie passion, dans laquelle il s'investit à plein, est plus radicale : l'assassinat considéré comme un des Beaux-Arts.

Titre original : Yo, asesino (2014)

2014 Editions Denoël (Graphic)

Française Langue française | Traduit par Alexandra Carrasco | 130 pages | Sortie : 18 septembre 2014 | ISBN : 2207116883

• C.N.G Le 08 Février 2023 à 21:11
    Un "artiste assassin" comme on n'en voit que dans les polars de gare et d'ennuyeuses guéguerres de pouvoir dans une université. J'ai été déçu.
  • Mr K Le 07 Mai 2023 à 01:01
    Noir de chez Noir. Une belle réussite.