Modeste et Pompon, intégrale
André Franquin2015

18.0

Modeste et Pompon sont un couple de jeunes gens des années 50. Leur quotidien est parsemé de petites mésaventures domestiques dues notamment aux produits révolutionnaires que tente de leur vendre leur voisin Félix ou aux grandes avancées chimiques et électroménagères de l'époque. Un petit bijou signé André Franquin, avec l'aide de Greg et Goscinny ! * Un must-have : l'intégralité des gags de Franquin parus dans le journal Tintin publiés de manière chronologique * Des planches restaurées sous la supervision de la fille d'André Franquin * Un dossier d'une quarantaine de pages en plusieurs chapitres réalisés par Hugues Dayez (« Le duel Tintin Spirou »), Christelle et Bertrand Pissavy-Yvernault (« La véritable histoire du journal Spirou »), Augustin David (« Franquin et le design ») et Philippe Capart («Blondie et les influences américaines»)

2015 Editions Le Lombard

Française Langue française | 232 pages | Sortie : 12 juin 2015 | ISBN : 2803635569

• Wall.ivre Le 20 Décembre 2016 à 10:02
    Tout d'abord le dossier qui ouvre l'intégrale est passionnant. Ensuite, il est intéressant de constater l'évolution de la série, qui démarre de manière charmante et gentiment désuète, pour se transformer (vers 1957) en une suite de gags plus nerveux et loufoques, le duo Felix-Modeste préfigurant totalement le tandem Gaston-Fantasio. En bref, cette série méconnue est un régal.