Modern princess, tome 1 : Avant minuit
Julie Murphy2021

17.1

Cindy adore les chaussures. Un nœud bien placé, un talon travaillé, et elle se sent tout de suite elle-même. Si son obsession pour la mode est bridée par la difficulté de trouver des vêtements de marque en grande taille, elle trouve en revanche toujours chaussure à son pied.
Son diplôme en design fraîchement obtenu, mais sans perspective d’emploi, la jeune femme retourne vivre chez sa belle-mère, Erica Tremaine, productrice exécutive de la célèbre émission de téléréalité Avant minuit. Lorsque des candidates se désistent à l’ultime minute, Cindy est propulsée sous les projecteurs. Après tout, afficher sa fabuleuse collection de chaussures à l’écran semble un excellent moyen de lancer sa carrière, non ? Et, tant qu'elle y est, pourquoi refuserait-elle un ou deux rendez-vous avec un beau célibataire ?
Loin d’imaginer que son statut de première candidate grande taille d’Avant minuit va faire d’elle une icône body positive, Cindy va devoir manœuvrer pour éviter de se briser un talon – et le cœur – dans l’exercice.

Titre original : If the shoe fits (2021)

2022 [E-book] Editions Hachette (Heroes)

Française Langue française | Traduit par Nadège Gayon-Debonnet | 512 pages | Format : ePub | Sortie : 12 janvier 2022 | ISBN : 9782017165040

2022 Editions Hachette (Heroes)

Française Langue française | 424 pages | ISBN : 9782017164555

2021 Editions Hyperion Avenue

Anglaise Langue anglaise | 304 pages | Sortie : 3 août 2021 | ISBN : 9781368050388

• VeryImportantBook Le 18 Novembre 2021 à 22:17
    Une super comédie romantique, un mix de Cendrillon et du Bachelor
  • chionati Le 15 Février 2022 à 01:49
    Ce livre est une pépite !!! je l'ai lu en une fois. On est accro à l'histoire de Cindy!!! Je recommande à 200%
  • Nororm Le 06 Mars 2022 à 11:33
    Une chouette réécriture de Cendrillon, j’ai adoré Cindy et le contexte "bachelor" même si je ne suis pas fan de ce genre d’émission. Hâte de voir les prochains titres de cette nouvelle collection dédiée aux réécritures de contes!
  • Je lis donc je suis Le 20 Juin 2022 à 14:09
    Une revisite de Cendrillon version téléréalité et size plus ! J'ai bien accroché, que ce soit les personnages ou l'histoire. Parfois un peu brouillon mais je recommande !
  • Alice Neverland Le 08 Juillet 2022 à 11:01
    Avant minuit est le conte de fées moderne dont on rêve toutes. Julie Murphy a retranscrit l’histoire de Cendrillon dans une version réaliste et pleine de bons sentiments, qui m’a embarquée dès les premières pages, et dont j’ai tout adoré, que ce soit les personnages, le cadre, l’histoire… J’ai hâte de voir les prochains titres que cette collection va développer !
  • leslivresdetcheny Le 23 Juillet 2022 à 20:13
    C’est un gros coup de cœur pour moi ! J’ai adoré ce mélange entre l’histoire de Cendrillon et celle du Bachelor, c’était captivant et addictif. La romance entre Cindy et Henry est tellement mignonne, j’ai apprécié suivre l’évolution de leurs sentiments. Je suis trop contente d’avoir découvert cette romance feel-good à lire en été car c’est frais et l’histoire se déroule en juillet.
  • Le-fil-des-pages Le 11 Août 2022 à 22:05
    Une très bonne lecture avec, enfin, une représentation très juste de la femme grosse, parfaitement épanouie dans un monde qui voudrait qu'elle ne le soit pas ! La romance est mignonne. C'est un roman qui dénonce de nombreuses injustices sociétales et qui encourage l'inclusivité et la tolérance. Des sujets actuels importants et une héroïne pleine de charme pour les aborder, une jolie réussite !
  • Coulercommelancre Le 28 Août 2022 à 13:01
    J'ai adoré, c'est pétillant, marrant, inclusif sans forcer! C'est une lecture très fraîche et pas du tout prise de tête qui mérite d'être lue par tous les ados et même les plus grand.e.s. Il devrait être mis plus en avant car il est prenant et jamais lent avec un beau message
  • Ronnie Le 04 Octobre 2022 à 18:58
    Je ne sais pas trop ! J'ai eu beaucoup trop de mal à rentrer dans l'histoire. L'ambiance téléréalité ne m'a pas convaincue. Histoire très plate, trop lisse durant les 2/3 du livre. Fin plutôt mignonne. Le lien avec Cendrillon n'est pas très présent... Bof !
  • Codex Astoria Le 07 Octobre 2022 à 18:33
    Une très bonne lecture, légère, moderne et fraîche ! L'autrice tord le cou à plusieurs clichés et véhicule des très beaux messages de tolérance, d'estime et d'amour de soi et de bienveillance et ça fait vraiment du bien ! La romance est très mignonne et l'autrice a su actualiser le conte de Cendrillon en saupoudrant d'idées issues du Bachelor ! Bref une très jolie découverte.
  • Shoren Le 09 Octobre 2022 à 13:30
    Un vrai coup de cœur ! Une héroïne pas comme les autres qui apporte une vraie touche de fraicheur dans une réécriture de Cendrillon. Un coup de maitre de l'autrice ! L'histoire est passionnante, bien écrite. On s'en lasse pas !
  • Noshiko Le 26 Janvier 2023 à 05:30
    Je n'ai pas vraiment été convaincu par cette réécriture de Cendrillon. Un début très prometteur mais au bout des 2/3 du roman, j'ai commencé à être sceptique : je n'ai ressenti l'alchimie entre les deux protagonistes qu'au tout début et j'aurais aimé voir plus de scènes entre eux. L'ambiance télé-réalité avec un date obligatoire pour chaque fille n'a pas aidé à rendre crédible leur "grand amour".
  • Une citrouille qui lit Le 28 Février 2023 à 14:34
    Je viens de finir Modern Princess tome 1 avant minuit de Julie Murphy et c'était une bonne lecture. On est sur de la romance pur et dur c'est clairement pas révolutionnaire. Mais j'ai aimé la revisite de Cendrillon, le côté télé réalité bien mené, et l'héroïne "grande taille"
  • devoreusedelivresch Le 04 Mai 2023 à 13:15
    Une superbe réécriture de Cendrillon dans le monde moderne avec de la représentation. La romance est mignonne et j'ai beaucoup aimé les personnages. L'histoire est cocooning, prenante et émouvante même si l'intrigue reste prévisible. J'ai également adoré les clins-d'oeil aux différents éléments de la version Disney.
  • Lora_book Le 16 Juin 2023 à 20:17
    Bien que c’était évident que Cindy et Henry finirait ensemble à la fin du livre (petit spoil au premier chapitre), j’ai vraiment adoré cette histoire !! ???? Elle m’a fait penser à l’histoire d’America Singer et Maxon Schreave de « La Sélection » par Kierra Cass. C’est une pépite, un coup de coeur…
  • leplaisirdelire Le 30 Juin 2023 à 14:04
    Avec ce titre, nous retrouvons, subtilement, de nombreux clins d’œil au film d’animation le tout avec une héroïne pétillante, qui n’a pas la langue dans sa poche, qui n’est pas prête à se démonter face aux critiques. Une romance simple, légère parfaite pour l’été ! Surtout qu’elle nous fait voyager ! La seule chose que je regrette est que les personnages sont un peu trop lisses.