Moana, tome 2 : Le bateau vagabond
Silène Edgar2011

Saga Moana Terminée

15.9

Arrivée en Corse, Moana prend le relais de Mémine comme conteuse et part sur les routes avec ses amis Pierre et Chris, le magicien des images. Leur emprisonnement provoque une série d'aventures qui vont la mener de nouveau à de grands voyages, bien plus loin qu'elle ne se l'imaginait. Elle découvre l'Argo, bateau vagabond, dirigé par un quatuor de vieux marins, rebelles à l'autorité du Gouvernement central.
Alors qu'elle grandit et ouvre les yeux sur l'univers glacé et totalitaire de 2052, elle découvre de nouveaux sentiments, de la jalousie à la révolte...

2018 Editions Castelmore

Française Langue française | 280 pages | Sortie : 16 mai 2018 | ISBN : 9782362313127

2018 [E-book] Editions Castelmore

Française Langue française | 280 pages | Format : AZW | Sortie : 16 mai 2018 | ISBN : B079BZXDFT

2018 [E-book] Editions Castelmore

Française Langue française | 288 pages | Format : ePub | Sortie : 16 mai 2018 | ISBN : 9782362313134

2011 Editions du Jasmin

• Lyra Sullyvan Le 21 Mai 2012 à 10:00
    Toujours dans le même ton poétique et chaleureux, malgré l'univers dystopique. Une très bonne suite, bien construite et entraînante !
  • Syven Le 31 Décembre 2012 à 10:35
    Après avoir savouré le premier volume, j'attendais de Moana qu'elle me surprenne. Pari tenu ! Après un premier volet placé sous le signe de l'émotion, Moana grandit et apprend à affronter la réalité. Dans ce monde post-apo, elle se révolte et va jusqu'au bout de son aventure de plus en plus dangereuse... A placer entre toutes les mains ! L'écriture est fine et vive, et les thèmes sous-jacents trai
  • Secrets entre lectrices Le 06 Juin 2018 à 19:37
    Une bonne suite, cependant une préférence pour le premier tome, j'attend le dénouement final avec impatience ;)
  • NatachaO Le 29 Août 2018 à 08:18
    J'étais ravie de retrouver Moana et cet univers. Il s'en passe des choses dans ce deuxième tome ! Même si j'ai une préférence pour le premier tome avec l'histoire de Mémine, j'ai beaucoup aimé suivre l'évolution de Moana et toutes ses aventures, et je me précipite sur le dernier tome.
  • willa khalenz Le 28 Août 2019 à 13:56
    J'ai bien aimé poursuivre l'histoire de Moana mais j'ai largement préféré le premier tome qui était bien plus surprenant.
  • Islael Le 19 Mars 2020 à 15:35
    Ce second tome est beaucoup plus dans l'action et les pages se tournent encore plus vite. C'est un voyage avec pas mal d'émotions qui à mon avis est vraiment à offrir aux plus jeunes.
  • Alhena Le 18 Septembre 2021 à 11:24
    Je l'ai lu dans l'édition de 2011, qui est moins fluide que la nouvelle édition. Si vous avez le choix privilégiez la version de 2018 avec des chapitres plus courts :)