Mjöllnir, tome 1 : Le marteau et l'enclume
Olivier Peru et Pierre-Denis Goux2013

Saga Mjöllnir Terminée

16.8

Combien d’histoires du Nord devenues légendes chantent la vérité ? Combien racontent que des petits hommes ont défait des grands ? Même au sommet d’une montagne, un nain reste un nain, dit-on souvent. Loin des étoiles, près de la terre… les petits hommes regardent le monde en levant les yeux. Mais, parfois, il en est parmi eux qui deviennent des géants. Combien de légendes parlent de ceux-là ? Aucune… jusqu’à ce jour. Aucune jusqu’à Mjöllnir.

2013 Editions Soleil (Celtic)

Française Langue française | 52 pages | ISBN : 2302027175

• achille49 Le 24 Avril 2013 à 23:13
    Qualité des dessins, des personnages (cela d'autant plus que ce premier tome offre au lecteur le making off de la BD avec le détail des personnages majeurs), scénario tenant la route et sur des bases religieuses sérieuses (la mythologie scandinave), tout cela va infailliblement amener le lecteur réceptif à cette thématique à l'acquisition des tomes suivants.
  • Sil Socrate Le 13 Mai 2013 à 13:33
    Histoire intéressante , approche surprenante de la mythologie scandinave mais j'ai beaucoup apprécié et j'ai hâte de découvrir la suite
  • Elistera Le 14 Mars 2015 à 14:13
    Des dessins magnifiques et une histoire plutôt pas mal du tout ! Je suis pressée de lire le deuxième tome !
  • Aragorn Le 09 Janvier 2021 à 18:38
    J’ai toujours été attiré par les mythologies, et voir le porteur de Mjöllnir qui est un nain, cela nous change grandement des standards des blockbusters Marvel. Puisque nous sommes dans une BD, parlons des planches, de jolis dessins bien soignés, dans une atmosphère un peu sombre. Les planches sont remplis de détails, exprime bien les mouvements. vous pourriez presque voir les protagonistes bouger