Mister Hyde contre Frankenstein, tome 1 : La Dernière nuit de Dieu
Dobbs et Antonio Marinetti2010

15.4

L'étrange docteur Henry Jekyll et Faustine Clerval, sa belle gouvernante, sont sur le départ. En effet, étant dans l'attente de produits essentiels à ses expériences, fabriqués par l'obscure société suisse Walton, le savant se voit dans l'obligation de se déplacer lui-même pour aller les récupérer. Si la première partie de leur voyage est l'occasion de voir le docteur Louis Brocq, un éminent confrère français, pour traiter la curieuse dermite qui se développe sur le corps du savant anglais, leur dernière étape en territoire helvétique revêt un caractère on ne peut plus ténébreux. Effectivement, l'institut Walton, à l'écart de toute civilisation, semble avoir été abandonné, et pour cause ! Quelque chose d'énorme rode autour et en ses murs, un monstre d'une force démoniaque dont l'origine pourrait bien intéresser le scientifique Jekyll.

2010 Editions Soleil (1800)

Française Langue française | 48 pages | ISBN : 2302009681

• Ness_bouquine Le 07 Avril 2019 à 20:53
    Un plaisir de retrouver Melle Clerval, rencontrée dans la série "Scotland Yard"....l'histoire souffre un peu, elle, d'une carence en action.