Mission Terre, tome 10 : Requiem pour une planète
L. Ron Hubbard1991

14.0

Que d'ignominies ! de crimes ! de complots ! Que d'humiliations... de terreurs... de souffrances... Soltan Gris, l'ignoble agent de l'Appareil, est enfin sous les verrous. Son propre chef, Lombar Hisst, réclame sa tête... et se fait couronner empereur au passage. Le camp du Mal a sacrifié un pion et peut-être gagné la partie.
Alors Jettero Heller donne l'assaut à la planète Voltar, centre du pouvoir galactique. Pourra-t-il en restituer le trône au prince Mortiiv, héritier légi­time de Ching le Hautain ?
S'il réussissait, comme la victoire serait amère ! A Voltar, on s'était posé une question : quel est le meilleur moment pour envahir la Terre ? Et c'est la Terre qui a presque anéanti Voltar avec ses drogues, ses psychiatres et ses gouvernements pourris. A mort la Terre ! crie le peuple voltarien. Une interpellation que Jettero Heller, tombé amoureux de notre monde bleu, ne pourra pas ignorer longtemps.
Voici le terme d'une saga furieuse. En attendant l'explication ultime qui laissera, comme souvent, une note harmonieuse et douce-amère de regret... Parce que plus tard... ?

Titre original : Mission Earth, book 10 : The Doomed Planet (1987)

1994 Editions Pocket (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Michel Demuth | 277 pages | ISBN : 226604642X