Miss Pas Touche, intégrale
Hubert et Kerascoët2015

16.8

Paris, années 30. Deux soeurs, Agathe et Blanche, profitent pleinement de la vie. Une insouciance qui bascule du jour au lendemain après le drame qui entraîne la mort d'Agathe. Désemparée, Blanche n'a plus qu'une idée en tête : retrouver le meurtrier de sa soeur, quitte à fréquenter les lieux les plus improbables !

2015 Editions Dargaud (Poisson pilote)

Française Langue française | 216 pages | Sortie : 27 novembre 2015 | ISBN : 9782205075076

• Sita Le 11 Mai 2017 à 11:08
    A réserver aux coeurs endurcis, l'aventure de Blanche dans les bordels de Paris pour retrouver les assassins de sa soeur ne nous épargne rien et s'accompagne d'un sale goût d'amertume. Encore une brillante réussite pour Hubert et Kerascoet qui signent des personnages qui nous habitent en quelques pages, et un trait vif et des couleurs faussement simples. J'en redemande !
  • ValentinePumpkins Le 16 Juin 2017 à 11:16
    Une bd en deux grandes parties, à ne pas mettre entre toutes les mains.
  • Callmesab Le 29 Octobre 2018 à 00:24
    J'ai franchement pas aimé. Des raccourcis incompréhensibles, des caractères pas terribles, et une fin plus que douteuse.
  • Elann Le 03 Décembre 2018 à 20:34
    Je suis dubitatif ! Blanche passe très vite d'une jeune femme innocente à une tueuse prête à tout pour arriver à ses fins... Et ce n'est pas comme si elle était la seule à changer du tout au tout en une page. On voit les choses venir à 200 km dans les deux derniers tomes et la fin est vraiment bizarre sans aucune remise en question... Même si je n'ai pas détesté, je ne suis vraiment pas emballé.
  • Adhara_ Le 12 Août 2020 à 14:09
    Une très belle découverte ! J'ai adoré le décor combo années 30-Paris-maison close et le côté enquête (même si par la suite, on suit d'autres aventures de Blanche). J'ai bien aimé le dessin (et surtout la colorisation). Une très belle surprise que je recommande, personnellement !