Miss Marvel (Marvel Now), tome 1 : Métamorphose
G. Willow Wilson et Adrian Alphona2015

Kamala Khan, une jeune fille de confession musulmane, se découvre du jour au lendemain d'extraordinaires pouvoirs. Grande admiratrice de Carol Danvers, cette adolescente va s'apercevoir qu'être une super-héroïne s'avère plus difficile qu'il n'y parait...
(Contient les épisode de Ms. Marvel (2014) 1-5 et un extrait d'All-New Marvel NOW! Point One 1)

Titre original : Ms. Marvel, book 1 : No Normal (2014)

2020 Editions Panini (Marvel Must-Have)

Française Langue française | Traduit par Nicole Duclos / Jérémy Manesse | 120 pages | Sortie : 2 septembre 2020 | ISBN : 9782809490477

2017 [E-book] Editions Panini (100% Marvel)

Française Langue française | 122 pages | Format : PDF

2016 [E-book] Editions Panini (100% Marvel)

Française Langue française | 128 pages | Format : ePub | Sortie : 21 octobre 2016 | ISBN : 9782809461350

2015 Editions Panini (100% Marvel)

Française Langue française | 122 pages | Sortie : 6 février 2015 | ISBN : 9782809447637

2014 Editions Marvel (Marvel Now!)

Anglaise Langue anglaise | 120 pages | Sortie : 30 octobre 2014

• Sita Le 26 Décembre 2014 à 16:20
    Quand une demoiselle tiraillée entre sa culture pakistanaise, son éducation stricte, son envie de s'intégrer et sa passion pour les comics reçoit les pouvoirs de Captain Marvel. C'est drôle et ancré dans son époque, très accessible pour ceux qui ne connaissent pas l'univers Marvel. Un trait doux et organique pour ne rien gâcher. A découvrir d'urgence !
  • wild.bovary Le 07 Janvier 2015 à 10:54
    Un comics plein d'ambitions, qui a le mérite de bousculer les clichés et de faire découvrir en douceur l'univers Marvel. Le graphisme est très agréable. Je ne cesse de le conseiller aux novices du genre autour de moi et je trépigne en attendant la traduction pour pouvoir l'offrir !
  • Sia Le 09 Mai 2015 à 21:56
    Un comic vraiment bien ficelé, drôle comme tout, très ancré dans des questions d'actualités. Génial !
  • Sanguine Le 08 Mai 2016 à 14:53
    Je n'aime pas trop les comics mais j'avoue que j'ai beaucoup apprécié ma lecture. Je pense que ça tient au fait que l'héroïne est particulièrement sympa. Et puis c'est rempli d'humour. Une lecture détente à découvrir.
  • Coquecigruelalu Le 09 Septembre 2016 à 02:21
    J'ai adoré ma lecture! Les dessins sont beaux, l'action est au rendez-vous, le thème de la religion est traitée avec dérision pour une fois et est d'actualité, bref je continuerai sans hésiter cette saga!
  • mathie36 Le 18 Février 2017 à 18:37
    C'est un très beau comic, j'avais d'abord été attiré par la nouvelle couverture réalisée par Penelope Bagieu pour les 20ans de Panini. Puis le style du dessin m'a donné envie de m'y plonger. Se rendre compte que l’héroïne est une jeune musulmane m'a conquise. Et pour m'achever, je vois que c'est une femme qui est l'auteur de ce comic.
  • Logodenn Le 28 Février 2017 à 09:44
    C'est un très beau comic !! je l'adore
  • Roxana Le 21 Juin 2017 à 12:25
    Une histoire pleine d'aventures, de rires parlant d'actualité avec une héroïne musulmane sortant des clichés que l'on connait. Ce comics m'a énormément plu, avec notre jeune Kamala, vivant dans notre monde avec bien des problèmes d'adolescente.
  • Hortense_L Le 03 Septembre 2017 à 13:12
    Comment ne pas être attendrie par le personnage de Kamala ? J'ai adoré ce premier tome qui pose les bases de ce qui promet être un sacré bonne histoire. Le trait est plus doux que ce qu'on peut avoir l'habitude de voir dans les comics et c'est très agréable.
  • Arcaalea Le 17 Octobre 2017 à 13:57
    J'ai presque quasiment tout lu mais je m'ennuyais, je n'ai pas accroché, ni aux personnages, ni à l'histoire. Les dessins et couleurs sont sympas par contre !
  • Emeline13 Le 03 Avril 2018 à 10:13
    Une héroïne sympathique qui est tiraillée entre sa culture et son éducation pakistanaises, et sa vie d'adolescente à Jersey City. Les dessins et les couleurs sont super sympas et dynamiques. L'intrigue est fluide, on arrive à suivre sans problème. Un premier tome qui laisse présager une bonne série.
  • JessLivraddict Le 03 Avril 2018 à 15:01
    Un comics bourré d'humour, avec une héroïne forte qui doute bcp. J'ai aimé la diversité mise en avant dans ce récit et je lirais la suite avec bcp bcp de plaisir !
  • _Nephtys Le 20 Mai 2018 à 14:56
    Je ne suis finalement pas ressortie enthousiaste de ma lecture, je m'attendais à autre chose. A part Kamala (alias Miss Marvel), jeune femme pleine d'idées et de courage, je ne suis pas du tout emballée par les autres personnages, que ce soit ses parents, ses amis Nakia et Bruno, et les autres camarades de son âge. Pas non plus fan du graphisme. Je ne pense pas lire la suite.
  • Cleophis Le 08 Octobre 2018 à 09:16
    Un bon premier tome qui présente bien les personnages et donne envie d'en savoir plus.
  • marine_livraddict Le 07 Mai 2019 à 14:25
    C'est une relecture, j'avais envie de me remettre dans le bain pour continuer la saga. J'aime vraiment bien, je trouve que c'est original, avec des thèmes importants, d'actualité et il faut dire que je suis fan de Carol Denvers et de ses pouvoirs! Les dessins sont spéciaux mais j'aime beaucoup le rendu! Je vais pouvoir poursuivre tranquillement cette petite série!
  • Wichita Le 22 Juillet 2019 à 14:13
    Un comics plein de fraicheur, on s'attache très vite au personnage de Kamala Khan. Les dessins sont très agréables à regarder et c'est une lecture toute douce que je conseille.
  • lemillefeuilles Le 26 Août 2019 à 08:46
    Un premier tome plaisant, qui casse plutôt bien les clichés avec une super-héroïne musulmane. Vu le climat islamophobe ambiant, je trouve vraiment bien que le personnage principal d'un comics soit une ado musulmane. Cependant, l'histoire et les illustrations ne sont pas extraordinaires.
  • Seli Le 18 Octobre 2020 à 11:36
    Une histoire classique mais revisitée à une sauce nouvelle avec une héroïne loin de la norme, incluant de manière naturelle et pertinente des considérations très actuelles. La nuance qu'apporte Kamala sur sa culture et ses conflits à ses aspirations très diverses rend tout cela très concret. On a vraiment le sentiment que Miss Marvel est une personne normale qu'une super-héroïne.
  • Myrrh Le 02 Avril 2023 à 20:05
    Une entrée en matière qui souligne assez bien l'ambivalence entre la culture pakistanaise des origines de Kamala et ses aspirations de super-héros et son envie de correspondre à la norme américaine. C'est plein d'humour, de questionnements et l'histoire en dévoile assez pour qu'on se laisse tenter par la suite !