Miss Marple, recueil de nouvelles, tome 2 : Le club du mardi continue
Agatha Christie1932

Saga Miss Marple Terminée

16.3

Du fond de son fauteuil où elle se tient très droite tandis que ses mains tricotent, une vieille demoiselle pleine de malice écoute ses amis - un colonel et un haut fonctionnaire de Scotland Yard, tous deux à la retraite, un vieux pasteur et un médecin plein d'expérience, une charmante actrice - raconter sept étranges histoires dans lesquelles se glisse l'ombre d'un criminel inconnu.
Et miss Marple le découvre toujours, ce criminel, parce qu'elle a beaucoup observé les petites gens de son village et que la nature humaine est partout la même dit-elle... Miss Marple est bien trop modeste !

Ce recueil regroupe les nouvelles 8 à 13.

Titre original : The Thirteen Problems (1932)

2015 [E-book] Editions Le Masque

Française Langue française | 126 pages | Format : ePub | Sortie : 22 juillet 2015 | ISBN : 978-2-7024-4487-0

2010 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 126 pages | ISBN : 9782253039372

2000 Editions du Masque (Le masque)

1997 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Pauline Verdun | 189 pages | Sortie : 30 août 1997 | ISBN : 9782253039372

1997 Editions Le Livre de Poche

1992 Editions Librairie des Champs-Elysées (Le masque)

Française Langue française | Traduit par Pauline Verdun | 189 pages

1989 Editions Librairie des Champs-Elysées (Le club des masques)

Française Langue française | Traduit par Pauline Verdun | 192 pages

1987 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Pauline Verdun | 189 pages | ISBN : 9782253039372

1980 Editions Librairie des Champs-Elysées (Le club des masques)

• La_plume56_sevade Le 17 Avril 2021 à 11:57
    Un recueil de nouvelles sympathiques. Je l'ai préféré au 1er.
  • mellecupoftea Le 17 Avril 2022 à 12:31
    Je n’ai pas trouvé le recueil de nouvelles très passionnant, les histoires nous vantent l’intelligence et la déduction de Miss Marple. elle sait tout, et devine tout … Bon soit ! Ça reste cependant un petit livre sympathique qui vous fait passer le temps. Je ne suis pas arrivée à m’interresser aux histoires (si ce n’est la première) les récits sont trop courts pour qu’on sy intéresse selon moi