Miss Josephine
Margaret Wilkerson Sexton2022

14.5

Louisiane, 1924. Née esclave, Josephine a fui à l’âge de dix ans la plantation où elle vivait avec ses parents. Désormais septuagénaire, elle dirige une exploitation agricole florissante mais l’arrivée dans son voisinage d’un couple de Blancs l’inquiète. Le Ku Klux Klan prospère dans la région. Près d’un siècle plus tard, Ava, une descendante métisse de Josephine, emménage chez sa grand-mère paternelle blanche et fortunée. Sans le savoir, son destin va converger avec celui de son aïeule...

Titre original : The Revisioners (2019)

2022 Editions Actes Sud

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 7 septembre 2022 | ISBN : 9782330166304

• lisagiraudtaylor Le 24 Septembre 2022 à 08:39
    C'est un roman sur les héritages générationnels, la guérison, les traditions, la maternité, les préjugés et un soupçon de magie et qui explore les profondeurs des amitiés féminines. n côté Romanesque, un côté hors du temps, un côté mystérieux, un côté mélodique aussi… Cela en fait une belle fresque intimiste et réaliste.