Miss Einstein, tome 1
James Patterson et Chris Grabenstein2019

17.0

Maxine Einstein est une orpheline brillante. Vraiment brillante. À douze ans, elle va à l’université, a pour idole son homonyme, le célèbre Albert Einstein, et deux organisations à la recherche de petits génies veulent la recruter. Une d’entre elles tente même de l’enlever en plein cours !

Sauvée de justesse, Max doit ensuite affronter d’autres génies de son âge qui, comme elle, ont été sélectionnés. Le gagnant sera associé aux recherches scientifiques visant à préserver la planète. Max remporte le concours à sa façon : avec intelligence, discernement et originalité. Mais son plus grand défi, c’est de résister aux manipulations du Dr Zimm : il dit tout connaître de son passé. Or, Max ignore tout de ses origines...

Titre original : Max Einstein : The Genius Experiment (2018)

2019 Editions Hachette (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Brigitte Hébert | 246 pages | Sortie : 17 avril 2019 | ISBN : 9782016212486

• Anaisb38 Le 01 Avril 2020 à 20:19
    Un jolie petit roman d'aventure au coté d'une héroïne surdouée, qui tente, à la suite de son modèle, Albert Einstein, de sauver le monde à sa manière !