Miss Charity, tome 2 : Le petit théâtre de la vie
Anne Montel, Loïc Clément et Marie-Aude Murail2023

17.4

À 15 ans, Charity n'est plus vraiment une enfant. Tandis que sa mère songe à la faire entrer dans le monde, la jeune fille curieuse peine à trouver ses marques dans la vie. Loin de ses précepteurs Herr Schmall et Blanche, plongée en pleine tragédie, ses passions d'antan ne suffisent plus à la stimuler complètement. Charity va dès lors découvrir les joies de l'insouciance auprès d'Ann, sa cousine frivole, mais sera également confrontée aux moments douloureux de l'existence avec son pauvre cousin Philip et l'intense Tabitha.

2023 [E-book] Editions Rue de Sèvres

Française Langue française | 124 pages | Format : ePub | Sortie : 31 janvier 2023 | ISBN : 9782810206469

2023 Editions Rue de Sèvres

Française Langue française | 120 pages | Sortie : 25 janvier 2023 | ISBN : 9782369816867

• Marinette Le 09 Février 2023 à 14:38
    Une très belle adaptation, fidèle au roman, qui nous met dans un cocon le temps de la lecture. Les aquarelles d'Anne Montel ne font que mettre encore plus en avant cela. J'aime toujours beaucoup la représentation des personnages et des décors qu'elle nous propose. Ne reste plus qu'à patienter jusqu'au prochain volume !
  • Chloélit Le 12 Février 2023 à 16:34
    Alors que la jeune Charity grandit, c’est un peu de sa fraîcheur que l’on quitte, empruntant l’épineux chemin de l’incertitude, du deuil, des adieux… Quelle douceur de me replonger au sein des aquarelles d’Anne Montel ! De beaucoup, le récit est porté par ses couleurs tourbillonnantes, ses détails sensibles, ses planches débordantes de tendresse et de générosité. Un pur enchantement suspendu !
  • Bianca lit Le 01 Mars 2023 à 07:21
    Coup de cœur pour cette très belle adaptation de l'excellent roman de Marie-Aude Murail. Le scénario est fidèle au roman et les aquarelles sont sublimes. À découvrir absolument !
  • Mlle Alice Le 10 Mars 2023 à 08:56
    Une pépite, tout simplement.
  • Tachan Le 18 Mars 2023 à 20:13
    Surprise, j'ai été par cette suite. Surprise car ce n'était pas la fin de l'aventure et j'en suis ravie. Surprise car le ton est beaucoup plus sombre et j'en suis ravie car cela permet de visiter une autre dimension de l'histoire qui interroge un peu plus encore sur l'anti-conformisme et le courage de certaines filles et femmes à l'époque. C'est vraiment un très belle et tendre fresque féministe.
  • Cendre Le 20 Mars 2023 à 10:03
    Ce T2 me donne encore une fois envie de découvrir le roman éponyme. J'ai adoré les personnages, les petites touches d'humour et le cadre historique. Miss Charity grandit et donc l'histoire devient plus sérieuse et moins mignonette mais c'est toujours autant rafraichissant à lire. Très chouette lecture, dans la lignée du T1.
  • Rosehill Cottage Le 24 Mars 2023 à 14:20
    Toujours aussi fidèle au livre, ce deuxième volet et moins insouciant que le premier. Charity se confronte au monde des adultes et ce n’est pas pour déplaire. Les aquarelles sont toujours aussi belles quel travail. Vivement la suite. Ça donne très envie de relire le livre !!!
  • Marion sait lire Le 27 Mars 2023 à 18:16
    Quel plaisir ! C'est drôle, beau, intelligent, subtil. Les personnages sont très soignés, complexes. Je recommande très chaudement !
  • helenoooouuuu Le 08 Mai 2023 à 16:43
    Quel plaisir ! Les dessins sont si beaux, si doux et créatifs, sans parler de l'histoire de Charity qui grandit, mûrit et s'éveille ! Une pépite !
  • Autantenemporteleslivres Le 10 Juin 2023 à 08:29
    J'ai préféré celui-ci au premier. Charity devient adulte et est confrontée à des événements familiales plutôt sombres, la maltraitance, la maladie, la mort, la folie. Difficile de trouver sa place quand le monde qui nous entoure vacille. Pourtant il se dégage toujours autant de douceur autour de ce petit bout de femme qui aime s'entourer d'animaux et peindre au milieu de la nature.C'est très beau.
  • Sabaha Le 21 Juin 2023 à 22:53
    Le scénario alterne entre moments tendres, passages drôles et drames, nous offrant ainsi une très belle aventure humaine dont on sort avec le sourire et des étoiles plein les yeux.
  • Wiborada Le 08 Juillet 2023 à 16:29
    C'est toujours aussi réussi, toujours aussi beau et particulier. Coup de cœur !
  • Chicky Poo Le 09 Août 2023 à 14:49
    Quel travail magnifique ! C'est beau, c'est touchant... Bref, ne surtout pas passer à coté !
  • Melofrisco Le 13 Octobre 2023 à 18:53
    Comme le tome précédent, les dessins sont magnifiques et l'histoire suit son cours. Charity grandit. Des événements émouvants, j'ai vraiment hâte de connaître la suite.
  • Chou feuille Le 28 Décembre 2023 à 10:43
    Un second tome où l'on retrouve avec grand plaisir Charity et ses amis. Un album plus sombre par les faits mais lumineux par les illustrations toujours aussi magnifiques. Un régal pour les yeux et le coeur.