Miss Catastrophe
Mary Balogh1990

14.9

Joséphine n'a pas pipé mot quand son père lui a fièrement annoncé qu'il avait arrangé son mariage avec le duc de Mitford. Comment refuser un si beau parti ? Mais, lorsqu'elle apprend que son fiancé est un bellâtre pétri d'arrogance qui passe son temps à courtiser les femmes, elle s'affole. La veille de leur rencontre officielle, elle s'enfuit du domaine familial, et les ennuis commencent. Agressée dans une auberge, elle doit son salut à un certain M. Paul Villiers qui, malgré son physique ordinaire, a une âme chevaleresque. Joséphine l'entraîne dans une série de catastrophes, sans se douter que son bon Samaritain ne lui a peut-être pas dit toute la vérité...

Titre original : An Unlikely Duchess (1990)

2022 Editions J'ai Lu (Pour elle - Regency)

Française Langue française | Traduit par Viviane Ascin | 318 pages | Sortie : 17 août 2022 | ISBN : 9782290371527

2016 [E-book] Editions Class Ebook

Anglaise Langue anglaise | 216 pages | Format : ePub | Sortie : 8 février 2016 | ISBN : 9781944654900

• Mel54 Le 19 Octobre 2022 à 04:33
    C'est une lecture très légère et réconfortante. L'auteure a le don pour plonger ses personnages dans des situations cocasses et improbables et je me suis beaucoup amusée !
  • AndréLéo Le 03 Mai 2023 à 00:18
    Un petit cache-cache ok, mais pas pendant 318 pages.
  • Artemissia Le 22 Novembre 2023 à 18:37
    Cette romance historique est une déception. Je n'ai pas aimé du tout l'héroïne que j'ai trouvé vraiment très cruche (à la limite de la surenchère) et immature. Malheureusement même le héros ne m'a pas permis de faire abstraction de la crétinerie de la fille. Franchement... je n'ai pas pu, je levais tout le temps les yeux au ciel devant ses motivations et réactions impossible.