Miss Amérique ne pleure jamais
Julianna Baggott2004

13.5

«Je pourrais écrire un manuel, vous savez ? J'ai déjà des titres pour les chapitres : Comment survivre quand on n'a pas été Miss Amérique ? Comment survivre après avoir trouvé son mari dans le lit d'un homme ? Comment devenir une pute sans maquereau ?»Une Miss qui perd ne doit jamais pleurer, jamais. Pourtant, la vie de Pixie n'est qu'une série de désillusions. Un père qui se noie un soir de cuite, une mère qui n'a jamais su lui donner d'amour, un premier mari devenu homosexuel, un second qui la délaisse, et un tragique secret de famille de plus en plus pesant...Dans ce récit à deux voix, celle de Pixie, Miss Amérique ratée, et celle de son fils Ezra, seize ans, Julianna Baggott ausculte avec une précision rare et un humour grinçant une famille américaine moderne. Le résultat est tour à tour touchant, cruel et drôle, tragiquement drôle.

2005 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 285 pages | ISBN : 229033829X

2004 Editions France Loisirs

2003 Editions Flammarion

Française Langue française | 277 pages | ISBN : 2080682334

• Buckette Le 13 Avril 2014 à 18:30
    Une bonne lecture pleine de cynisme qui fait passer un bon moment. A nous faire casser les clichés sur les Miss !
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 10 Octobre 2017 à 22:02
    Une lecture plate sans intérêt! Beaucoup de mal à le finir. Je ne le recommande pas ! 12/20