Mise à feu
Clara Ysé2021

13.9

Nine et Gaspard vivent dans la maison de leur mère, l’Amazone.

Nouchka, leur pie, veille sur le trio.

La nuit du réveillon, un incendie ravage le paradis de l’enfance.

Le lendemain, le frère et la sœur se réveillent seuls chez leur oncle, l’inquiétant Lord.

Ils reçoivent tous les mois une lettre de l’Amazone qui leur dit préparer dans le Sud la nouvelle demeure qui les réunira bientôt.

Quel pacte d’amour et de rêve vont-ils nouer pour conjurer l’absence ?

Récit magique et cruel, féérie moderne, roman d’initiation et d’aventure, ode à la liberté, à l’adolescence, à la tendresse, aux amitiés qui sauvent, Mise à feu envoûte par son émotion, sa puissance d’évocation poétique et musicale.

2023 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 192 pages | ISBN : 9782253262961

2022 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Clara Ysé | Durée : 213 min | Sortie : 16 février 2022 | ISBN : 9791035407766

2021 Editions Grasset

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 18 août 2021 | ISBN : 9782246827603

• witchy.ali.ce Le 02 Août 2021 à 21:26
    Une fable poétique sur la vision d'enfant.s d'un monde devenu soudainement trop adulte où comment les plus jeunes gèrent leurs traumatismes. Une bonne lecture mais qui souffre du "syndrome du premier roman" : l'autrice a une belle plume mais veut mettre trop d’éléments dans son texte. Une belle sortie de la Rentrée littéraire 2021.
  • Exuline Le 25 Août 2021 à 11:02
    Mise à feu, un roman qui porte parfaitement son nom : un compte-à-rebours qui marque le départ imminent d'une action. Parfois le compte-à-rebours peut être plus long que l'on aurait imaginé : des enfants qui vivent dans un rêve, pour accéder à la réalité et enfin grandir pour vivre leur propre vie. A découvrir pour une fin emplie d'émotions.
  • Comalie Le 22 Juillet 2022 à 15:02
    Intéressant mais assez glauque. Même si il ne m'as pas plu, le style d’écriture est la. Manque de conclusion a la fin ceci dit.
  • Alberte Bly Le 12 Mai 2023 à 08:33
    Une écriture sympathique mais j'ai trouvée cette histoire terriblement prévisible...
  • mamoac Le 19 Mai 2023 à 16:12
    Deux enfants, un frère et une sœur, s’accrochent l’un à l’autre en se créant un monde plein de poésie, de rêve et de magie pour mieux survivre à un environnement déstructuré et cruel. Un récit envoûtant et terrible.