Mirrorland
Carole Johnstone2021

15.5

Cat est partie s’installer à Los Angeles, loin de sa ville natale d’Edimbourg, et de sa sœur jumelle, El, dont elle est sans nouvelles depuis de longues années. La première partie de sa vie semble effacée de sa mémoire. Mais le jour où elle apprend la disparition inquiétante de sa sœur, elle décide de rentrer en Ecosse.
La police locale l’attend en effet pour l’interroger. Peu après son arrivée, des messages apparaissent en divers endroits de la maison, tels des indices dans une chasse au trésor. Tous font référence à Mirrorland, le pays imaginaire que les deux sœurs s’étaient inventé dans leur enfance, à la fois terrain de jeu et refuge personnel.

Qui sème ces indices?? Qu’est-il véritablement arrivé à El?? Cat comprend alors qu’elle devra déverrouiller sa mémoire pour comprendre le présent.

2021 Editions Fleuve (Noir)

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 26 août 2021 | ISBN : 9782265154759

2021 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 448 pages | Format : ePub | Sortie : 26 août 2021 | ISBN : B094DY428F

2022 Editions The Borough Press

Anglaise Langue anglaise | 401 pages | ISBN : 9780008361426

2021 Editions The Borough Press

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | Sortie : 15 avril 2021 | ISBN : 9780008361389

2021 [E-book] Editions Scribner

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Format : ePub | ISBN : 9781982136352

• PurpleRain Le 20 Septembre 2021 à 15:04
    Nous sommes ici avec un thriller psychologique, qui mûrit sur la longueur. Des tourbillons de souvenirs qui remontent à la surface, des années de déni qui explosent pour hurler la vérité au grand jour : voici l'envers du décor de Mirrorland.
  • enforme Le 16 Juin 2022 à 12:00
    Un peu bizarre comme livre ! Un monde plus imaginaire que réel. Difficile d'accrocher et de suivre. Je n'ai pas trop aimé les personnages. C'est presque un huis-clos. Je vais vite oublier cette lecture !
  • elzelina Le 28 Février 2023 à 17:16
    Abandon à 80 pages ! Ennui, ça part dans tous les sens, pas envie de comprendre ... bref ! Next !!
  • Schwalbe Le 23 Octobre 2023 à 14:39
    Il a fallu s'accrocher pendant un certain temps mais la seconde partie vaut la patience accordée à ce livre déroutant et qui finit de manière haletante et inattendue. Beaucoup aimé.