Mirage
Ranpo Edogawa2000

16.5

Ses cheveux dénoués se tortillaient pareils à d'innombrables serpents enchevêtrés, son corps débarrassé de son kimono brillait d'un rose aveuglant, les membres à la peau de satin s'agitaient dans le vide. C'était au-dessus de ses forces, et Masaki se mettait à grelotter, incapable de supporter ce spectacle brutal...

A Tôkyô, dans une vieille maison, un misanthrope excentrique et pervers fasciné par une célèbre actrice vit, comme dans un cauchemar, une effrayante descente aux enfers qui fera de lui un criminel.
A bord d'un train, un énigmatique voyageur raconte à son voisin de rencontre l'histoire du tableau dont les personnages sont " vivants ".

Par le maître Edogawa Ranpo, deux récits à vous plonger dans l'angoisse.

Titre original : Oshie to Tabi-suru Otoko (1929)

2015 [E-book] Editions Philippe Picquier (Poche)

Française Langue française | Traduit par Karine Chesneau | 144 pages | Format : AZW | Sortie : 2 avril 2015 | ISBN : 9782809711073

2015 Editions Philippe Picquier (Poche)

Française Langue française | 138 pages | ISBN : 9782809711073

2000 Editions Philippe Picquier (Poche)

Française Langue française | Traduit par Karine Chesneau | 138 pages

On en parle aussi sur le forum

• Psyche Tremens Le 28 Janvier 2017 à 07:34
    Je recommande ce recueil aux lecteurs qui n'ont jamais lu Edogawa Ranpo et souhaitent le découvrir. Si les deux intrigues mettent en avant son style Ero-guro emblématique, la première est écrite comme un conte fantasmagorique et absurde, tandis que la seconde est psychologique et mortelle.
  • Hadelium Le 08 Août 2023 à 08:15
    J'ai été décontenancée par ce recueil, mais surtout par son édition. S'il est noté policier sur la couverture, il n'en est rien en réalité : on penche plus du côté fantastique et le thriller/horreur. Une fois admis que je ne lirais pas ce que j'attendais, j'ai beaucoup aimé le style de l'auteur, qui dépeint très bien la descente vers la folie, et qui ne s'arrête jamais.