Minuscule, tome 09
Takuto Kashiki2022

17.2

Au détour d'une promenade, Hakumei a découvert un potiron sauvage ! Dès lors, elle se prend d'affection pour la petite courge et décide de s'occuper d'elle jusqu'à ce qu'elle soit à point pour être dégustée. Mais à force de prendre soin de ce potiron, va-t-elle se résoudre à le manger ? Jada, quant à elle, va retomber nez à nez bien malgré elle avec le comédien Carnelian, son ancien ami, qu'elle avait précédemment réussi à éviter. Cette fois-ci, elle n'a plus d'échappatoire et va bien être obligée de lui adresser la parole ! Pourquoi tant d'agitation à la résidence Melliflue ? On dirait qu'une célébration se prépare... Mikochi a même été réquisitionnée comme couturière pour confectionner des tenues aux résidents. Des tenues entièrement noires pour fêter un bien triste anniversaire, mais avec le panache habituel de la résidence Melliflue !

Titre original : Hakumei to Mikochi, book 9 (2021)

2022 Editions Komikku

Française Langue française | Traduit par Fédoua Lamodière | 215 pages | Sortie : 31 mars 2022 | ISBN : 9782372875929

• Alexselivre Le 13 Novembre 2022 à 13:34
    Un excellent tome, réconfortant en diable ! On y parle de livres, de musique, d’infusion, de cuisine et de repos : tout un programme. À noter tout de même, pas mal de coquilles dans le texte, la faute sans doute à une relecture trop rapide. Dommage.
  • Myss_tyk Le 13 Décembre 2022 à 22:00
    Ça n'était peut être pas le bon moment mais ce tome m'a moins plus que les autres. Tant pour ses histoires, que les dessins où j'ai parfois eu du mal à lire l'action.
  • Torie Le 04 Juillet 2023 à 05:34
    Toujours aussi doux et bienveillant. Les sujets sont multiples et toujours traités de manière positive et réconfortante. Ça fait un bien fou!
  • Sylmae Le 29 Novembre 2023 à 21:00
    Toujours aussi plaisant à lire, un vrai moment de reconfort. À lire avec une petite boisson chaude ??
  • Dans_ma_bulle Le 24 Février 2024 à 00:00
    J'ai moins aimé ce tome que les précédents, mais c'était plaisant à lire. Petite bulle de douceur.