Minuit 4
Stephen King1991

15.1

Le policier des bibliothèques :

Vous n'avez pas rendu vos livres à temps à la bibliothèque municipale ? Le policier des bibliothèques arrive pour vous punir. Vous les avez perdus ? Il est là, vous allez mourir.

Le molosse surgit du soleil :

Le jour de ses quinze ans, Kevin Delevan reçoit pour son anniversaire un Polaroïd Sun 660. Mais la première photo qu'il prend ne donne pas tout à fait le résultat escompté. Même Pop Merrill, le propriétaire de l'Emporium Galorium, un "bricolo maison un peu fantasque", ne comprend pas ce qui ce passe avec cet appareil qui semble pourtant fonctionner normalement. Merrill développe les photos sur cassette: on voikt un chien qui a chaque cliché se rapproche un petit peu plus de l'objectif. Il a l'air de vouloir attaquer et s'échapper de ce monde en deux dimensions pour tuer.

Titre original : Four Past Midnight (1990)

2020 Editions Le Livre de Poche

1993 Editions J'ai Lu

1993 Editions France Loisirs

Française Langue française | 450 pages | ISBN : 2724271912

1991 Editions Albin Michel

2004 Editions Penguin books (Fiction)

Anglaise Langue anglaise | 744 pages | Sortie : 1er janvier 2004

• climber_eric Le 15 Mai 2011 à 08:27
    Excellent compte â rebours que celui de cet étrange molosse!
  • Hoodoo Le 14 Décembre 2011 à 18:36
    Je conserve un souvenir assez terrifiant du Policier des bibliothèques... °_° Le molosse surgi du soleil m'a un peu moins plu, mais ces deux nouvelles demeurent de très bonnes lectures avant de s'endormir. ^^
  • noisette2011 Le 24 Septembre 2012 à 13:14
    Deux nouvelles excellentes !
  • SweeneyBunny Le 05 Janvier 2016 à 19:43
    Le policier des bibliothèques m'a un peu fait penser à Ca alors que le molosse surgi du soleil m'a paru plus original. Des nouvelles qui se lisent bien mais je ne pense pas qu'il s'agisse des meilleurs King.
  • gorgue Le 17 Septembre 2018 à 21:01
    Je suis un peu déçue par les derniers King que j'ai lus, je crois qu'ils ne répondent plus à ce que j'attends d'une lecture. Trop fantastique pour ma part
  • Lacrimosa Le 17 Février 2020 à 11:29
    Je ne suis définitivement pas fan de ses nouvelles...
  • Paul_Clement Le 08 Février 2021 à 11:38
    Sachant que je devais m'attendre à 2 longues nouvelles et non à un ensemble de courtes nouvelles comme dans Différentes Saisons, j'ai pleinement réussi à plonger dans ces deux novellas avec une préférence pour Le Policier des Bibliothèques dont certains aspects m'ont agréablement rappelé mon roman Elle est la Nuit. Du King classique, mais du bon King.
  • PrimeraRose Le 23 Juin 2021 à 16:54
    Deux récits que j'ai beaucoup appréciés, bien menés et angoissants.
  • Marinette Le 20 Juin 2022 à 08:23
    Des récits de Stephen King fidèles à son univers, abordant l'enfance, l'innocence, le surnaturel, etc.
  • Tasse de thé Le 21 Février 2023 à 10:03
    :le recueil est constitué de deux novellas. Le policier de la bibliothèque et le molosse surgi du soleil. J ai beaucoup aimé les deux récits . Le premier a beaucoup de lien et points communs avec Ça t Pennywise. Il est très intéressant de deviner ce qui relit ou non les deux récits . La deuxième est tout aussi réussi. Au fil des pages, on sait que le molosse va surgir et l auteur installé très bie
  • Ghostin2shell Le 07 Novembre 2023 à 19:24
    Un recueil regroupant "Le policier des bibliothéques" et "Le molosse surgi du soleil". Une des deux nouvelles, a un peu plus de "mordant", devinez laquelle? Du "king conventionnel" mais parfois trop de détails peuvent casser le rythme et engendrer la lassitude...