Minecraft : L'île perdue
Max Brooks2018

16.8

Seul, échoué sur une plage, un naufragé observe le rivage. Où suis-je ? Qui suis-je ? Et quel est ce monde où tout est constitué de blocs ? MINECRAFT !
Pas de temps à perdre. La nuit tombe, et les zombies rôdent... Sa première priorité est de trouver à manger. La suivante : ne pas devenir le dîner des habitants de l'île. Sans oublier de fuir devant les creepers, les squelettes et une vague de lave en fusion !
Dans ce monde, les règles n'ont pas toujours de sens, mais son courage et sa créativité seront ses armes pour échapper aux pièges de l'île et découvrir ses secrets...

Titre original : Minecraft: The Island (2018)

2018 Editions Castelmore (Dys)

Française Langue française | Traduit par Philippe Touboul | 349 pages | Sortie : 18 avril 2018 | ISBN : 9782362312298

• Secrets entre lectrices Le 06 Mai 2018 à 03:51
    Une plongée dans l'univers de Minecraft. Un guide de survie pour débutant. Un agréable moment en compagnie d'un héros plutôt rigolo.
  • Marine M Le 09 Mai 2018 à 21:18
    Le livre du parfait débutant. Les choses essentiel à savoir pour survivre dans un monde où la logique n'est pas forcement la même que chez nous ! Une lecture agréable pour donner envie au plus jeune ;)
  • Lectrice_tout_simplement Le 21 Juin 2019 à 15:23
    Pour ce qui aimé l’univers de ce jeu vidéo cette lecture sera un vrai bonheur !
  • Myfanwi Le 17 Août 2021 à 21:40
    Un petit roman très sympa. On sent beaucoup l'inspiration des Robinsonnades dans ce journal de bord qui présente les apprentissages d'un jeune naufragé pour survivre et s'en sortir. C'est parfait pour introduire l'univers de Robinson Crusoé aux enfants dans un cadre qu'ils connaissent déjà et avec lesquels ils sont familiers. Personnages attachants, malgré l'intrigue très prévisible.