Mind MGMT : Rapport d'opérations, tome 1 : Guerres psychiques et leurs influences invisibles
Matt Kindt2020

Saga Mind MGMT Terminée

17.0

Et s’il existait des individus capables de manipuler la mémoire des autres ? Et si quelqu’un, visualisant le moindre défaut dans chaque chose, bâtiment, arme ou homme, s’en servait pour la détruire ? Et si toutes ces personnes aux pouvoirs terrifiants étaient réunies au sein d’une agence gouvernementale agissant dans l’ombre ? Entrez dans l’univers fascinant et paranoïaque du MIND MANAGEMENT, préparez-vous à douter de tout, à vous battre contre des ennemis immortels, à remonter les méandres du MIND MANAGEMENT aux quatre coins du globe pour répondre à cette simple question : qui êtes-vous en vérité ?

Titre original : Mind MGMT, book 1 & 2 (2012)

2020 Editions Monsieur Toussaint Louverture

Française Langue française | Traduit par Thomas de Châteaubourg | 352 pages | Sortie : 19 mars 2020 | ISBN : 9791090724846

• thinkandsay Le 25 Avril 2020 à 18:01
    C'est clair qu'on a le cerveau retourné, à chaque histoire en découle une autre si bien que ça semble infini jusqu'à la révélation et finalement on se demande si tout l'avant n'était pas bidon. Complètement fou !
  • Isa De la Montalay Le 06 Septembre 2020 à 12:45
    J'ai adoré la construction de cette BD ! On pense à un puzzle, dans l'espace et dans le temps... les chapitres se croisent, se complètent, se chevauchent. Ébouriffant. C'est intelligent et dérangeant et le plus dur va être de ne rien oublier et de tout remettre dans l'ordre lors de la lecture du tome 2 ... j'attends avec impatience, comme beaucoup j'ai cru comprendre, la parution de la suite.
  • Myss_tyk Le 14 Septembre 2020 à 12:35
    Je ne pourrais vraiment avoir un avis qu'à la fin mais pour l'instant je suis moyennement convaincu ... déjà par le dessin de Matt Kindt qui n'est pas vraiment à mon goût, on s'y habitue mais c'est quand même un sacré handicap ... et le récit ... pour le moment ça ressemble à un sous Fringe. C'est sympa à lire mais rien de révolutionnaire où qui me retourne le cerveau.
  • Anima Lecteur Le 18 Octobre 2020 à 15:10
    très bonne BD construite comme des dossiers et une enquête sur une organisation secrète d'espions aux dons de mentalistes (hypnose, persuasion, télépathie etc.) qui gèrent la géopolitique mondiale. Cela plaira aux fans d'x-files (pas d'aliens), moi ce que j'aime c'est les monstres pour la structure des pages avec des messages cachés. Les dessins équilibrent aquarelle et coups de crayon. wouah!
  • Lecrou Le 25 Avril 2021 à 17:14
    Pas convaincu ni par le coup de crayon ni par le scénario. Il y a des idées intéressantes mais que c'est brouillon ! Et que c'est long quand il n'y a pas vraiment de but. Un recueil de faits assez sinistres qui se recoupent plus ou moins bien. Pas pour moi donc, mais je peux comprendre la fascination de certains face à tant de détails.
  • Mr K Le 25 Février 2024 à 15:18
    Complément barré et superbement construit.