Milly Vodovic
Nastasia Rugani2018

16.2

Aujourd’hui, Milly a eu envie de mordre jusqu’au sang. Swan Cooper a tiré sur son grand frère Almaz, à terre. Milly a cassé le bras de Swan. Depuis, Almaz, vexé, ne lui parle plus. Alors que la ville se recouvre de coccinelles et que le Mange-coeurs approche, Milly se répète que les monstres n’existent pas. L’histoire, elle, l’entend autrement.

2020 Editions Gallimard (Pôle fiction)

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 8 octobre 2020 | ISBN : 9782075141802

2018 Editions MeMo

Française Langue française | 221 pages | Sortie : 20 septembre 2018 | ISBN : 2352893925

• VibrationLitteraire Le 06 Novembre 2018 à 07:25
    Milly Vodovi? est un roman particulier, flirtant entre rêve et réalité, qui dénonce. La plume est envoûtante et le personnage principal est réellement fascinant. J’ai vraiment été surprise de me retrouver devant une lecture pour adolescents de cette qualité !
  • mediabede Le 21 Novembre 2018 à 15:06
    Un roman très déroutant, flirtant avec le fantastique, l'onirique et la réalité. Milly Vodovic est une petite personne très étonnante. Un Peter Pan au féminin en quelque sorte, qui se bat pour rester du côté du bonheur qu'est l'enfance... C'est un livre très bien écrit mais d'une noirceur assez étonnante. J'ai hâte de savoir ce que les jeunes en pensent. A découvrir.
  • DreamBookeuse Le 15 Janvier 2019 à 14:11
    Milly Vodovi? est un roman époustouflant qui marque autant qu’il étonne par sa cruauté, sa fraîcheur, ses couleurs éclatantes sur le fond noir, l’espoir comme une étincelle. Peu importe où mon regard se pose, sur n’importe quelle ligne de n’importe quelle page mon coeur est conquis. Nastasia Rugani est aujourd’hui couronnée de papier.
  • MiniAnael Le 01 Février 2021 à 10:32
    Un roman qui ne m'a pas laissé de marbre. Il m'a fait ressentir des émotions pas tout à fait contradictoire mais quelques peu opposées. Une très belle lecture avec une plume très poétique, qui pousse le lecteur à se poser beaucoup de question selon. Il m'est difficile de mettre des mots sur ce que j'ai ressenti. Une très belle découverte dans tous les cas, je recommande.
  • Chrisbookine Le 05 Septembre 2021 à 11:24
    Roman bouleversant à l'écriture percutante et onirique. Le cœur à vif, les émotions m'ont bousculée dans cette tragédie où la mort rôde entourée d'insectes et portant un sac à dos rouge sang. Birdtown est aux frontières du réel aux portes de l'Enfer. Le deuil de Milly et la mort sont abordées avec une sensibilité troublante et évidente. Un roman mange-coeur et tire-rage à découvrir vraiment.
  • EmmaV Le 16 Juin 2023 à 12:26
    Ce livre m'a recraché toute entière. Je n'ai jamais réussi à entrer dans l'histoire et je n'ai pas aimé le style. La fin est des plus obscures vraiment ce roman n'était pas fait pour moi.