Mille nuits sans toi
Federico Moccia2020

12.5

FAIBLE

Jeune pianiste talentueuse, Sofia est prisonnière d’une promesse : elle a juré de s’occuper pour toujours de son mari devenu tétraplégique après un accident dont elle se sent responsable. De son côté, Tancredi, avait renoncé à l’amour. Incapable d’aimer depuis un drame survenu des années plus tôt, il a brûlé sa vie dans des aventures sans lendemain. Ces deux êtres se sont aimés passionnément, déchirés, perdus.Après une parenthèse enchantée en Russie, pour Sofia, le moment est venu de mettre de l'ordre dans sa vie sentimentale. Elle ne peut plus fuir son passé, l’échec de son mariage et l'histoire passionnée et brisée avec Tancredi. Elle décide donc de rentrer à Rome. Lors d'un voyage en Sicile pour rendre visite à ses parents, elle découvre un secret de famille qui l’affectera profondément. Pendant ce temps, Tancredi suit la jeune femme à la trace ; C'est un homme amoureux qui n'est pas près de renoncer à elle. Mais Sofia ne lui fait pas confiance... Vont-ils finir par se retrouver ?

2020 Editions City

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 26 août 2020 | ISBN : 9782824617084

• Leslivresdugrenier Le 04 Juin 2023 à 16:33
    On est loin de trois mètres au-dessus du ciel que j’avais littéralement dévoré! Je me suis ennuyée du début à la fin. C’est niais. Les dialogues sont sans émotion. Un calvaire à lire jusqu’à la fin. Federico Moccia a écrit de bien plus belles choses.